Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question connecteur Kiss sur carte de redressement

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Voila, je viens de faire réparer par David ma carte de redressement (pont de diodes) qui m'a refait en même temps correctement les connecteurs cramés (c'était plein de bidouilles, David m'a dit "j'ai vu beaucoup de choses mais ça encore jamais", bref...), j'ai refait en trifurcon les J2 et J3 mais j'ai un doute sur le J1, je préfère demander avant de faire une bêtise :

Au niveau des schémas les couleurs des fils sur ce connecteur ne sont pas indiqués. J'ai une partie de l'ancien connecteur avec les fils coupés, donc je peux à peu près les remettre en place, mais...

2 questions :

Je n'identifie pas les fils en 1 et 2, le connecteur étant cassé à cet endroit (le 3 étant le vide et le 4 étant le détrompeur).
J'ai un vert foncé et un beige, sur le schéma c'est indiqué :
1 : General ill ret (playfield)
2 : General ill ret

Les 2 dans la bidouille étaient reliés ensemble, donc je suppose que c'est pareil dans un sens ou dans l'autre, mais je voudrais être certain que c'est ok, ou sinon le bon ordre.

Le 6 et le 8 sont tous les deux de la même couleur (vert disons "moyen"). Sur le schéma c'est :
6 : Sol bus (playfield)
8 : General ill bus

Il me semble (sans certitude) que les 2 étaient reliés ensemble sur la carte dans les bidouilles, mais je n'en suis pas certain. Comme j'ai une lecture assez "approximative" des schémas vu mon niveau, pareil je ne veux pas faire de bêtise. Je peux les intervertir ? Sinon si je les suis ou devra être relié le 6 et ou devra être relié le 8 que je puisse les identifier ?

Par avance merci

Il te faut prendre le schéma du jeu

Tu as le code des couleurs et les fils y arrivant

En général les gros fils sont pour les GI et lampes
Les petits pour les autre commandes
Mal foutu c'est clair chez Bally
Car par exemple il y a souvent deux ORANGES, un gros, c'est la GI et un fin c'est le 43 V

Le bleu est quasis bleu vert, très dur à repérer des fois surtout au bout si cela à chauffer
Ce que je fais (ce que je viens de faire semaine passée) tu coupes les colliers de serrages du toron donné, pour le connecteur donné.
Tu cherches la couleur plus loin, là ou elle était protégée on dira de la chauffe et saleté

En plus prend un chiffon imbibé de red devil et nettoies les fils avant !

Merci beaucoup. Le problème c'est que sur les schémas il n'y a pas le détail des couleurs de cette connectique, c'est pour cela que j'ai le doute. J'ai bien cherché mais pas trouvé.

C'est pour ça si quelqu'un qui a le Kiss peut jeter un œil déjà pour le vert foncé / beige en 1 et 2 c'est facile à voire et ça règlerait le problème.

Les fils sont tous de la même grosseur sur cette connectique. Pour les 2 verts je vais regarder si il n'y a pas une nuance, si c'est le cas je trouverais car j'ai les anciens coupés sur le connecteur. Mais même "plus loin", la couleur me semble vraiment identique. Bon ma cave est relativement "sombre" donc je vais mettre un gros éclairage pour voire si ça n’est pas les même.

Effectivement à la lumière du jour il y a bien un vert bleuté et un vert vert. Par contre sur les bouts qu'il reste sur le connecteur cramé on ne voit rien, donc si vous avec aussi l'info pour ces 2 la (broche 6 ou 8), merci beaucoup.

http://mirror2.ipdb.org/files/1386/Bally_1979_Kiss_Schematic_Diagram_paginated.pdf

Les schémas de cablage du Kiss sur IPDB (c'est pratique, ils sont isolés du reste de la doc, ça va vite à télécharger). J'ai regardé si c'était le même que ma doc originale, c'est bien le cas. Et je ne trouve pas les infos de couleurs pour les connecteurs de cette carte. Si vous voyiez mieux que moi... Merci par avance.

il me semble que sur cette carte les pistes ou arrivent ces fils sont une seule et meme piste non?

ou alors j ais pas tout lu!!

ok je sors.....

ok c est bon pour 1 et 2 tu le vois sur le schema, ils sont pontés code couleur 40 et 50 soit vert et blanc

par contre 6 et 8 code couleur 60 et 10 soit marron et rouge !!!!!!?????

je te file les codes couleurs

1 Red
2 Blue
3 Yellow
4 Green
5 White
6 Brown
7 Orange
8 Black
9 Gray
0 No Trace

il te faut suivre les fils pour savoir ou ils vont sous le plateau
repere celui qui va au bobine fais un test de continuité et t auras le solenoide bus

bon je rentre de vacances chuis un peu loin de tout ça encore....

Ok, merci beaucoup. Honte à moi, je ne savais pas qu'il y avait des codes couleurs. A chaque fois que j'ai lu des schémas en fonction des besoins, les couleurs étaient clairement indiquées dessus. Je me doutais d'un truc avec les chiffres 20/30/... mais je ne savais pas précisément à quoi cela correspondait.

Effectivement marron et rouge en 6 et 8 de mémoire ça ne correspond à priori pas à mon connecteur d'origine, je vais regarder ça ce soir tranquillement devant le flip.

Alors j’ai compris en relisant les schémas de câblage, et je suis trop bête. Disons que je paye mon manque d’expérience et de compétences (mais j’apprends, si on m’avait dit il y a un an que je referais des connexions Molex, je ne savais même pas ce que c’était, des soudures ou des mesures électriques je ne l’aurais pas cru), et je suis désolé de vous faire perdre votre temps.

Déjà j’ai trouvé les correspondances couleurs sur le tableau “plug connectors”, ensuite contrairement à ce que m’a laissé penser le tableau le J1 n’est pas un connecteur 8 mais 9. Je n’avais pas contrôlé sur la carte. Sur le “Power Transformer modul schématic” on en a l’aperçu.
Du coup comme il manquait un bout de mon connecteur existant (les 3 premiers ) j’ai compté à partir du plot 9 et je l’ai pris pour le 8.
Donc les 2 “bleus vert” sont en fait les 7 et 9, qui si je comprends bien ne sont pas distincts, donc j’ai toutes les infos que j’ai besoin.

Merci David et Jimi-X pour vos éclaircissements. Ce soir je vais pouvoir re-jouer au Kiss...

LE code des couleurs OUI
J'en ai fait un article, un truc et astuces ;)

Et ils sont toujours dans le manuel du jeu ;)

pas de soucis!! bon jeu

Oui, c'est reparti ! Quelques parties hier, nickel.
Merci beaucoup.

Retour
Haut Bas