Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question basique.....

Perso je ne ferais jamais cela, appliquer un corps gras sur un plateau, car le jour où tu ou le proprio suivant veut restaurer le jeu, ca sera une véritable cacatastrophe vivi

Ben oui, je comprends, et pourtant, il y a plein sz gens qui disent utiliser du GOldcat, ou Wildcat, ou divers machins à base de cire de Carnauba....

Et puis le Red Devil est un décapant puissant. Peut-on juste l'utiliser une fois de temps en temps dans reprotéger le plateau après décapage ?

En même temps quand tu fait un vernis tu te doit de passer un coup de produit antisiliconique, il font comment les pros qui refont des carrosserie, il y as bien des clients qui ont polishé leurs voiture un jour ou l'autre. è_é

moi, les clients qui avaient passés leurs bagnoles aux produits a la cons
...je les collaient dehors...
tu pourries tout un atelier avec ces merdes, même en dégraissant avec ce que tu veux...

le soucis sur un flipper, c'est que cela se met dans les trous, les fissures, les ptits coins ou tu pourras jamais totalement bien dégraissé... et cela ressort quand tu peins...!!!

un polish éventuellement, ça passe... sans silicone...
c'est pas liquide comme un lustrant ou une cire...

c'est mon avis, chacun fait comme y veux...

Hooa a dit:
En même temps quand tu fait un vernis tu te doit de passer un coup de produit antisiliconique, il font comment les pros qui refont des carrosserie, il y as bien des clients qui ont polishé leurs voiture un jour ou l'autre. è_é
T'as beaucoup d'inserts sur une bagnole ? Les "Pliz" et autres du genre se faufilent entre le bois et les inserts , et là tes antisilicones n'y feront rien du tout et bonjour les réactions quand tu vas vernir. Mais après, vous faites ce que vous voulez hein :D

Bien sur bien sur mais en même temps c'est pas toi qui va le vernir si tu le polish, chacun fait comme il veut.

Et voilai pourquoi je fait toujours les inserts au vernis avant la couche totale, pour reprendre le faux niveau et pour boucher ces trous ;)

Hooa a dit:
Bien sur bien sur mais en même temps c'est pas toi qui va le vernir si tu le polish, chacun fait comme il veut.
Ouais mais quand tu tombes sur un jeu que quelqu'un a polishé et que c'est toi qui veut le vernir, aie aie aie :(

Je confirme, c'est à éviter car ca cause beaucoup de galère pour pas grand chose...

Après le Goldcat ou Wildcat c'est juste un simple polish, je ne crois pas qu'il contienne de corps gras.

Bonjour,
Question con : c'est quoi du ' red devil ' ?
Perso pour nettoyer le plateau et tout le reste j'utilise des gazes imprégnées qui sont utilisées pour les sols thermoplastiques.

Red Devil c'est un produit de nettoyage particulièrement efficace pour décrasser les plateaux de nos flippers.
Tu peux en trouver sur la boutique de David

je suis pas fan des produits en bombe ou en pot qui font briller...pendant 15 jours...
tu te fais ch... la bi.. derriere pour rattraper cela
un bon vernis , ça brille, mais c'est pas de l'apparence

si tu as a prendre quelquechose, un polish sans silicone...
pas un lustrant liquide qui met juste un film qui dure pas
mais fait gaffe, le polish enlève de la teinte quand tu insistes trop au même endroit

je te dirais pas ce que j'utilises
c'est la peau des cou....., mais c'est le top du top...

pour moi bien sur...

JE dirais si on veut du brillant... on pose un mylar ou on vernis ...

Pour faire briller un peu, on polis mais qu'avec certains produits, en aucun cas à base de cires ou autres ...
Le Goldcat sur RP est un bon produit, comme le magic cleaner ... Mais plus a déconseiller.

Retour
Haut Bas