Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question a 2f lumiere fronton space odissey/mission

Dimdim87

Membres
Membre FF
Recoucou

Bon a fond dans les loupiottes ce soir aptés le victory, le méca,
Un space odissey soit un space mission en version 2 joueurs.
Le moteur tournant en boucle est n'etant pas dans le technique mais plutot l'esthetique
ce soir, j'ai juste virer le fusible concerné ;

Par contre une partie des loupiottes du fronton ne s'allume pas ; normal ou pas ?
ça m'a pas l'air mais sait on jamais avant de m'exciter ;

C'est donc celle bien galére a changer (une astuce ?)
dans les petit rond de bois en haut en bas ;

Bon je fais du blabla mais la reponse se veut simple :) Yes / No

J'en profite pour vous mettre 2 petites photos car coté plateau et backglass,
suis étonné de la tenue des couleurs aprés toutes ces années.

Merci !

Dimitri

Fichiers joints

• spaceloupiottes.jpg
    spaceloupiottes.jpg
    43.4 KB · Affichages: 45
  • plateau.jpg
    plateau.jpg
    73.3 KB · Affichages: 48
  • spacefonton.jpg
    spacefonton.jpg
    128.8 KB · Affichages: 43
remets les compteurs à zéro manuellement en activant le petit plongeur sous chaque compteur
ensuite tu allumes le flip et tu démarres une partie

si le moteur ne tourne plus, ton problème se situe au niveau des contacts empilés derrière chaque rouleau

Bonjour Médusa,

Ce space Odissey sort donc de 10 ans dans une grange ; Je commence a peine a nettoyer les contacts ;
Mes compteurs sont bien a 0 (cf photo) , mais le moteur tourne sans s'arreter (bon au bout de 40sec je coupe).
J'ai par contre un doute sur la position de la roue centrale.

Etant sur plusieurs flips toujours issu de la meme grange, les autres electroniques,
et pour ne pas trop m'embrouiller, (je vais cramer ma bobine cerveau sinon)
je n'ai pas encore lu les bases sur les méca.

Ceci dit je n'aurais pas osé demandé sans avoir lu les bases mais toutes suggestions, je prends :)

Pour l'instant j'avais prevu de changer le cable d'alim sans terre qui ressemble a celui de la lampe de chevet de grand mere,
nettoyer les contacts, finir le point sur les bobines mortes, et regler mes problemes de loupiottes, douille histoire que ce soit versailles.

Merci

Bonjour
" Une partie des loupiotes du fronton ne s'allume pas, c'est donc celles bien galère à changer (une astuce ?), dans les petits ronds de bois en haut en bas ".
Pour enlever ces lampes pour les contrôler :
Achète-toi un petit morceau de tuyau en caoutchouc, d'un diamètre intérieur légèrement inférieur à celui de la lampe, et si tu es habile de tes mains, tu pourras même y ajouter un manche, comme l'outil se trouvant dans la caisse à sous lors de l'ouverture du carton quand ce flipper était neuf.
" Remets les compteurs à zéro manuellement en activant le petit plongeur sous chaque compteur, ensuite tu allumes le flip et tu démarres une partie, si le moteur ne tourne plus, ton problème se situe au niveau des contacts empilés derrière chaque rouleau ".
Cette une bonne astuce, mais, à chacun sa méthode, personnellement, je mettrais plutôt des 1 partout pour assister au reset général de tous les compteurs, un retour à zéro de tous les compteurs, en ne faisant qu'un seul tour et s'arrêtant bien sur le zéro.
Donc, il faut appliquer les deux méthodes.
Salutations

Pour changer les lampes, j'ai finalement récupéré un vieux caoutchouc de lanceur,planté d'une longue
vis tenu par un boulon et ca va impec ;

Bon mes loupiottes j'en avais déja changé 4 ou 5 avant de poster a la pince, donc bien sur mon probleme n'est pas la,
car je n'ai pas de tension dans ces fameux petit rond de bois, a part le petit bas gauche.

D'ou ma question a la base au cas ou ca serait normal si le jeu ne démarre pas.

Pour mes compteurs quelle que soit la position rien ne se passe je n'ai que le moteur
de fond de caisse qui s'agite mais rien dans le fronton.

Au vu de l'intitulé de mon post je vais revoir les basiques car le pauvre n'a eu le droit pour l'instant
qu'a la partie ménagére aprés un sacré moment en grange et créer un autre post au titre plus approprié.

Merci

Dimitri

Bonjour
Une révision générale s'impose.
Nettoyage et ajustement de tous les contacts et des Units, plus ou moins une semaine de boulot.
Salutations

Des limes et des limes :p cela va poncer !!!

Au passage équipe toi de limes fines, d'un cambreur de contact 45 et 90 ° cela te servira bien

Coucou

Ah oui le cambreur 90 j'allais l'oublier merci.
J'ai interet a prendre quelques contacts aussi ?

Si vous voyez 1 ou 2 petites choses a avoir en stock pour etre pepere
hesitez pas, j'en ai marre qui me manque toujours qq chose...

Dim

Bonjour
Limer d'accord, mais légèrement, je dirais plutôt pratiquer du polissage, les " gens " utilisent souvent des limes trop mordantes, trop grosses mal adaptées, il y a des choses que l'on peut limer ( les gros contacts plats ou bombés en prenant soin de les garder bombés, par exemple ), mais pas toutes, surtout, ne pas attaquer les cartes avec des rivets au papier de verre, il faut penser à la prochaine révision, dans vingt ans, tout dépendra de la fréquence de jeu, cette prochaine révision sera peut-être effectuée par quelqu'un d'autre que vous, un membre de votre famille, " nul n'est immortel ".
Pourquoi je n'achète jamais un appareil révisé par un autre, tous les contacts sont esquintés " flingués " rayés, il ne reste plus assez de matière pour obtenir des contacts parfaits, il faudrait les changer tous ( les contacts ).
Ne jamais limer les plus petits tétons pointus, il n'en resterait plus rien, il existe des autres méthodes de nettoyage pour ces contacts.
Ils liment sans démontage de la rangée de contacts et sans regarder les contacts qu'ils liment, ils serrent deux lamelles ensemble ( à la grosse pince ) et " va-y je te lime ", mieux veut démonter toute la rangée, car de toutes manières, il fallait resserrer les vis de maintien et ajuster toutes les lamelles en ligne et au centre du déplacement.
Il faut regarder le travail effectué que l'on fait au fur et à mesure, pas à l'aveuglette, autant éteindre la lumière et travailler dans le noir, on fera au moins des économies d'énergie.
Salutations

Clairement
Limer et limer ... Les limes fines sur Rp sont dédiées à cela
Très "douces" en fait
Pas la lime à bouA MDRMDR

Cependant comme cité aussi il y a des grains ARGENT
Normal qu'ils noircissent c'est l'oxydation de l'air ça
Il suffit de les brosser eux, ou alors Fine Lime Laine !

Les "ors" ALORS LA JAMAIS LIMER ! Sinon foutus !

pour te faciliter la vie, ne touche pas aux bumpers même si au départ ils étaient récalcitrants
les gros contacts s'auto-nettoyent en jouant

Retour
Haut Bas