Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

quelques photos de mon funhouse remonté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nova
  • Date de début Date de début
N

nova

Non Membre
DSC02919-1.JPG

DSC02920-1.JPG

DSC02921.JPG

DSC02922.JPG

DSC02925.JPG

DSC02929.JPG

DSC02930.JPG

DSC02914-2.JPG

DSC02917-1.JPG

voici l avancement des travaux , plateau remonté , caisse presque fini , il reste à repeindre le bleu , repeindre tous les ecrous et la porte ,suite des que j ai un peu de temps entre deux restaurations de flip, le prochain sera le diner avec vernis epoxy, donc trois vernis differents pink panther(ceramique), fun house (dupont haut de gamme ), et diner (epoxy)
Ensuite le debat sera ouvert sur les vernis les preferences , la brillance la dureté .....

Salut,
C'est beau un plateau restauré comme çà, çà brille sup.

Superbe!!

On a meme pas envie de voir rouler la bille .....
Superbe !!!!!

si si j ai envie de la voir rouler mais j ai une confiance aveugle en ce vernis alors je ne risque pas grand chose à bientot et merci

Franchement ca pète !
Par contre tu as du courage d'essayer tous ces différents vernis sans savoir ce que ca va donner alors que tu es déjà certain d'avoir une solution viable là.
Perso je le ferai pas c'est trop risqué pour moi, j'ai déjà eu assez de problèmes comme ca avec certains vernis, maintenant que j'en ai trouvé un qui va bien je reste sur celui-là ! :lol:

Je ne fais pas des essais à l aveugle les risques sont maitrisés ,de toutes façons je travaille avec de la peinture voiture et il n y a pas de gros risque lorsque l on passe un vernis bi composant maintenant avec les autres peintures je n aime pas trop,entre le teintes qui perdent un demi ton en sechant, les risques de frise eventuels ...avec la peinture voiture aucun probleme je connais ça seche en 30 secondes et tu peux scotcher par dessus et ça te fait gagner du temps , maintenant l epoxy va etre une nouveauté mais au pire si je me loupe je ponce et c est reglé,mais je vais d abord protéger mon plateau avec une couche de mon vernis si jamais ça part en couille
En ce qui concerne la tenue dans le temps j ai vu sur mon indiana que j ai possedé pendant 2 ans je l ai amené à sorgues et il n y avait pas de trace de rayure, apres les micros rayures il y en à toujours on pourrait peut etre y faire face mais cela supposerait de traiter le vernis avec de bons produits qui sont dans le commerce mais qui forcemement altèreraient la jouabilité

J'ais lu sur un site pro de restauration de flip, que le rendu de l'époxy est ce qu'il y a de plus beau (un vrais miroir) et de plus résistant, par contre niveau jouabilité ça le fait pas nénéné et ils le déconseillent fortement

oh mince ne me dites pas ça maintenant que je suis motivé , j en ai rien à faire de l effet miroir puisque je l ai dejà avec mes produits , et la dureté aussi , est ce que c est vraiment plus beau esthetiquement que n importe quels vernis il faudrait que j en vois un en vrai, de toutes façons si ça fausse le jeu c est tout vu je laisse tomber

Je vais t'envoyer un MP

Franchement très beau ... et cela suffira plus que largement

Retour
Haut Bas