Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Quelles resistances pour un filtre sono ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous,

je dois faire dans le cadre familial une sono "premier prix" mais d'une qualité aussi correcte que possible...

J'ai trouver tout ce qu'il me fallait coté ampli sub etc...

Par contre plus de budget et l'autoradio montée n'est pas équipée de filtres passe-haut / passe-bas ... pfff !

Un ami dans le temps m'avais expliquer qu'on pouvait mettre des resistances sur les HP directement afin de jouer ce role.

Sachant que je voudrais un filtre passe-haut a 125Hz sur les 4 HP de l'auto, que dois je prendre comme référence ? Et comment la monter par rapport au cablage ? Série ? Parrallèle ?

Merci pour cette petite aide précieuse ;-)

J'avais dans l'idée qu'une résistance ne ferait qu'abaisser le niveau, mais qu'il fallait plutôt des condensateurs et bobines (pas de flips hein mdr, quoi que une 20095 abu1), donc les valeurs sont à calculer en fonction des fréquences à filtrer.

De mémoire le condensateur laisse passer les hautes fréquences et la bobine , les basses fréquence. Après il faut les monter correctement car série ou parallèle le résultat est complétement différent.

Pour les aigus normalement on met le condensateur en série avec le haut parleur, pour ne laisser passer que les hautes fréquences.

Pour les basses, on mets une bobine en série avec le haut parleur (pour ne laisser passer que les basses fréquences, et on peut éventuellement mettre un condensateur en parallèle sur le boomer pour court-circuiter les hautes fréquences résiduelles.

Mais pourquoi vouloir filtrer les 4 HP de la bagnole ?

Compliqué car en plus il faut l'impédance du HP et savoir quelle fréquence de coupure on veut, sans compter la pente désirée
A savoir avec un filtre passif on perd en puissance dans le filtre ce qui est logique

Il faut des bobines, des condensateurs, des selfs ....

arfff une 20095 pas mal déjà pour les grâves arfff

Oh la attention je dois absolument faire un truc simple (et si possible que je puisse comprendre, mdrr ! )

L'impédance c'est souvent 4 Ohm en bagnole non ?
C'est pour garder les HAUTES frequences (un passe-haut donc) a +- 125Hz

Je cherches a filtrer les HP Couin car ils sont justes amplifier par l'autoradio, et donc si je laisse aller le tout a fond, sans couper les BASSES sur les HP, ca crache de partout...

Normalement tu fait cela sur l'autoradio meme, mais ici elle n'as pas cette option (pfff...)

Je sais bien qu'on n'est pas toujours d'accord en terme de sono, mais en voiture avec de petites sono c'est comme cela qu'on as toujours fait ^^
Meme sur ma Cerwin-Vega! c'est comme cela ;-)

Maintenant les gars, si c'est mission impossible, on laisse tomber, il economisera pour un AutoRadio correct hein ...

Merci, et bonne journée !

Tes cervin vega peuvent allez se recoucher à coté de la Vega Missyl mdr

Franchement tu as plus vite fait de dégotter un autoradio un peu plus évolué ou au pire vas voir dans les centres auto si ils ont pas des filtres.

VEGA Missil ? abu1 abu1 a plus de 300 avec 1 cm de moins abu1 débil marrto toufou

Et vous n'êtes pas à la moitié de l'accélération. Si une roue crève, c'est un aller sans retour. On trouvera au mieux, une dent plantée dans le bitume, c'est tout ! abu1 mdr

il y a pas cela chez velleman ?

Laisse tomber Alain ;-)

Je voulais faire un truc simple mais c'est pour rendre service pas pour me prendre la tete, il investira dans un meilleur autoradio, tant pis :-)

C'est le mieux à faire car entre la recherche et le calcul de ce qu'il faut, la réalisation, etc etc ... Pour gagner 2e au final...

Retour
Haut Bas