Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quel polish ?

softail

Membres
Membre FF
Bjr à tous,

Après quelques échanges avec vous, je me décide à polisher mon Star Wars.

En effet, vous m'avez expliqué que ces Data East avaient une protection usine du plateau, donc pas besoin de le protéger davantage.

Par contre, mon plateau est terne, et en plus, le SW n'est pas un flip très lumineux.
Je voudrais dons le polisher pour rendre les couleurs de plateau plus brillantes (un peu comme une piste de bowling, si vous voyez ce que je veux dire....).

merci de me dire quelle marque de polish je dois acheter. je crois que le plus souvent, on trouve cela dans les magasins auto....

merci ;)
 
salut softail

voila ce que j'utilise depuis plus de 20 ans
c'est un kit de polishage de chez 3M avec les mousses et les bidons
mais cela peut se vendre au détails aussi

le kit
P1060767.JPG


pour bosser avec la lustreuse, tu redonnes du brillant
P1060768.JPG


ça, tu retires les fines rayures que tu fais en polishant, c'est la finition
P1060769.JPG


ça, c'est une pâte pour les plus grosses rayures, tu démarre avec cela
P1060770.JPG


y'a pas de cochonneries dedans, je l'utilisais quand je bossais en peinture...
donc un jour, si tu veux le vernir, c'est pas mal
y'en a d'autres, mais je ne les connais pas
si ton plateau est vraiment mat, utilises un polish qui a un grain plus gros que le lustrant qui lui, est plus liquide

bonne continuation
 
Ah c'est le 09377 qu'il me faudrait pour entretenir mes plateaux de temps en temps car à force de jouer la bille fait des micro rayures par endroit.
 
salut nico, c'est ce que j'avais mis sur ton elvira
 
et oui je me souviens bien ;)
Mais je me dis qu'un petit coup de polish tous les ans ou tous les 2 ans pour lui redonner un peu de brillant ca serait pas mal.
 
alors oui,

c'est le 09377 qu'il te faudrait pour gommer les fines rayures
et aussi comme protection pour éviter qu'il ne se raye

faut faire gaffe avec les polishs, a force de les utiliser, tu enlèves du vernis ou de la couleurs

pour toi, pas de blème, tu as une tartine de vernis dessus, tu crains rien...!!! :lol:
 
Ouais c'est clair j'ai le temps de voir venir :lol:
 
Hello,

Moi c'est Novus N 2 et lustrage a la peau de monton( pauvre bete) rotative.

Rendu nickel de chez nickel!!!

Soon...
 
merci pour ces premieres réponses, on est loin du polish auto, la...

Vous parlez de grosses et de petites rayures, mais moi, j'ai pas tout ça.... Je veux juste donner du brillant partout, y compris là où j'ai des patches de Mylar....
 
Alors peut-être qu'un polish de finition suffira.
Mais en règle général, si ca manque de brillant c'est que la surface est remplie de micro rayures. c'est ca qui donne cet aspect mat.

Par contre un polish sur des patches de mylar je n'ai jamais fait... je ne sais pas ce que ca va donner.
 
Hi,

Suite a ton mp je post des infos complementaires

Le Novus est utilise en aeronautique pour les hublots eb plexi, en automobile pour les obtiques et en moto pour les bulles de carenages.

Il y a trois Novus:

Le N 3 est un micro polish pour les plastiques abimes ( deconseille sur plateau)
Le N 2 est un lustreur ( exelent pour les plastiques et les plateaux
Le N 1 est un nettoyant a plastique

Dans le cas d'un plexi abime on utilise les trois un par un pour retrouver l'effet translucide.

Dans ton cas c'est le Novus 2 dont tu as besoin, effet comparable au lustrage des pistes de boowling: ca brille, ca glisse , c'est doux et surtout ce n'est pas gras.

Photo0072.jpg


Photo0073-1.jpg


Donc perso je l'installe au coton, j'etale en enlevent les surplus. Ensuite je prend une ponceuse rotative ( houla !!!) a la place des disques a poncer je mets des disques peau de mouton a lustrer et hop en 5 minutes vous avez un plateau nickel de chez nickel.

Chacun sa fornule, le principale " faut qu' ca marche"

Soon...
 
Merci Noel,
Comment tu fais pour les recoins, style derriere les rampes ou R2D2 ? Car je ne pense pas que ce soit accessible avec une brosse rotative.....
 
Hello,

Meme recette mais au disque a demaquiller et coton tige, c'est plus long.

soon...
 
et t'as pas de soucis si tu veux vernir un jour dessus ???
je connais que de nom ce produit
 
Les polish usent les vernis
Quoi que l'on dise c'est un abrasif

Goldcat pour en douceur faire briller
 
y'a la fee du logis aussi, c'est un produit extraordinaire...!!!
pchiiiit... et hop ça brille... c'est rapide et sans frotter...!!!
et un jours,... tu pleures ta mère...
 
OUIII
Comme cela il est plein de cire .....
 
bah, tu me diras,
tant que tu n'as pas de peinture a faire dessus, tu vois pas la différence entre un bon produit et un de merde...!!!
et le jours ou il est trop abimé, tu le vend a un mec que t'aime pas et qui fait lui même sa peinture...!!! :lol:
 
Retour
Haut Bas