Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Quel flip pour - de 1000e ?

K

KINOU

Non Membre
Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur votre forum.
Proche de la cinquantaine ,j'aimerai retrouver le plaisir de jouer à nouveau aux flippers (j'y ai beaucoup jouer plus jeunes) et en acquérir un.Mais voila,pour un premier achat ,je ne souhaite pas investir plus de 1000 euros histoire de voir si c'est un coup de folie passagère ou si je vais de nouveau être accros....
Et c'est la que j'ai besoin de vos conseil....Lequel choisir pour ce budget et surtout lequel à éviter.
Par exemple,il y a le TX SECTOR qui a l'air polyvalent en vente pour un peu moins de 1000 euros ,révisé ;qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils à venir.
Cdlt
Kinou.
 
Coucou Kinouet bienvenue à toi!
Tu te souviens des flippers sur lesquels tu jouais à l'époque ? Cherches-tu quelque chose en particulier dans un flipper? As-tu joué sur des flippers récents et plus généralement sur des Dot Matrix?

Concernant le prix, à 1000€ tu trouveras très difficilement un Dot Matrix aujourd'hui, mais il faut garder à l'esprit qu'au delà du prix d'achat, il faut considérer le coût d'entretien mais aussi potentiellement le prix à la revente.

Je ne pourrai pas t'aider sur le TX mais je sais qu'il y a des gens ici qui seront à même de te donner un avis pertinent.
Encore bienvenue, bonne chance dans ta quête, n'hésite pas à en essayer quelques uns avant de te décider.
 
BVennue sur F.F et à peu près sur que tu trouvera réponse à tes questions. Désolé je ne connais pas le TX.
 
Merci pour vos commentaires,et non ,je ne me souvient plus des noms des flippers auquels je jouais étant gamin.Je trouvais les multi balles plutôt sympa.
Pour info ,que signifie exactement DOT pour un flipper?
 
Salut et bienvenu dans le monde des flippés.....
Un DOT est l'afficheur sur lequel apparaît les informations (nb de parties restantes, bille en jeux, loterie etc etc et en plus les animations genre jeux vidéo plus ou moins évoluées suivant l'age du flip).
Pour 1000€ un flip révisé genre TX sector c'est correct, et cela te permettras de te faire la main car sur ces vieux clous (nous aussi on glisse sur ce chemin) les pannes sont + ou - régulières, mais la est tout le charme : une panne ? tu répares en cherchant, en farfouillant les forums et ça remarche !!!
Oh que je suis bon......

Amuse toi, là est le plus important.
Daniel

BVennue
 
Et que penser du SPRING BREAK pour à peu près le même prix?
 
Pour 1000€ un flip révisé genre TX sector c'est correct, et cela te permettras de te faire la main car sur ces vieux clous (nous aussi on glisse sur ce chemin) les pannes sont + ou - régulières
Je ne suis pas étonné de voir que les prix montent en flèche en lisant qu'un TX sector révisé à 1000e est correct. Par ailleurs, si il tombe + ou - régulièrement en panne, c'est que la révision a été mal (ou pas) faite.
 
Clair si bien refait cela ne tombe pas en panne pour un oui ou un non ;)
 
Claire que pour choisir un flipper il faut considéré la maintenance de la machine par rapport à ces propre connaissance dans le domaine.
Les machines du milieux des années 90 sont truffées de petits mécanismes et d'électronique pas toujours simple à régler et à dépanner.
Ne pas pas oublier que ces machines ont au moins 20ans et des milliers d'heures de fonctionnement, il y a souvent de jeu et de l'usure qui sont installé.

Pour 1000€ et au vu du marché actuel, je ne peut que conseiller de t'orienter vers un bon alphanumérique correctement révisé afin de t'épargner des problèmes à répétitions. Pour avoir une machine intéressante à jouer il faudra voir avec ce qui à été produit en très 85 et 90, le chois est vaste.
Après la décision se fera en fonction du thème que tu recherche
 
Bonjour,
moi il y a pas longtemps , c'est à dire juste avant noël 2015 , je suis tombé sur une bonne occase ( enfin j'espére) , un fish tales à 1000€.
Je sais pas à quel tarif , il se vends normalement .
Quelques souci technique et esthétique mais cela n'empêche pas de jouer.

voila
 
Un fish tales en bon état, se négocie plutôt dans les 1500 E, mais s'il est dans son jus avec quelques pannes mineure, c'est effectivement dans les 1000 E, tu n'a donc pas fait une mauvaise affaire, une fois bien nettoyé et réparé, tu pourra le revendre sans doute plus cher, une fois que tu en aura fait le tour.

Pour en revenir à la demande initiale de Kinou, un TX sector à 1000 E, c'est pas donné, pour un flip de cette génération, sauf s'il y a eu une grosse resto dessus, ce dont je doute. Un TX en bon état de fonctionnement avec une esthétique correcte, c'est entre 700 et 800 E aux jours d'aujourd'hui... c'était moins de 500 E il y a quelques années... Bref, pour le gameplay, c'est pas le pire, c'est pas le meilleur non plus. Moi j'aime bien son ambiance futuriste, ses jeux de lumières (si agrémenté de led de couleur) et j'adore sa bande son techno electro typique des années 80 ! Modèle dénué de gadget ou électronique spécifique, normalement simple d'entretien. Bonne recherche ;)

Pour les DOT, à 1000 E çà se trouve (deux trouvé pour moi l'année dernière et un cette année), il suffit d'être patient et réactif. Après si tout le monde est prêt à mettre des sommes folles dans des flips dans leur jus de plus de 20 ans, faut pas s'étonner que l'inflation et spéculation des flips ne cessent d'augmenter... Même s'il y a plus de demande que d'offre, y a un moment, il faut prendre un peu de recul et rester raisonnable, sinon il n'y aura plus de limite en terme de tarif... :rolleyes:
 
Je citais le TX car pour un novice comme moi,il me parraissait assez polyvalent.Qu'en pensez vous? Pour le prix,difficile de trouver queque chose en état pour moins de 1000 euros.Peut être connaissez vous de bonnes adresse intérressante....Quel autre modèle à conseiller?
 
Clair cela part en vrille les prix

J'en discutais hier matin avec un pro
Le peu de pros qui restent dans la profession, pour certains vendent même moins cher .....
 
Je citais le TX car pour un novice comme moi,il me parraissait assez polyvalent.Qu'en pensez vous? Pour le prix,difficile de trouver queque chose en état pour moins de 1000 euros.Peut être connaissez vous de bonnes adresse intérressante....Quel autre modèle à conseiller?

Soit patient, surtout et attend gentiment l'occasion ;)
 
Je citais le TX car pour un novice comme moi,il me parraissait assez polyvalent.Qu'en pensez vous? Pour le prix,difficile de trouver queque chose en état pour moins de 1000 euros.Peut être connaissez vous de bonnes adresse intérressante....Quel autre modèle à conseiller?

Hormis les sites de petites annonces, tu à les forums de flippers et les salons ou des flips sont très souvent proposé à la vente. Après il ne faut pas croire que les prix affiché sur les annonces, sont les prix auquels ils se vendent... c'est comme tout, çà se négocie. En fonction de l'état, du fonctionnement, du feeling avec le vendeur, sont autant d'élément dans l'argumentation pour faire baisser le prix. Certains pensent avoir un trésor dans leur grenier ou cave, alors que souvent ce n'est qu'un vieux flipper dans son jus, décrépi et sous une tonne de poussière... Sur tout les flippers que j'ai acheté, la négoce à été de 15 à 50%, donc à toi de négocier au mieux, tu n'a rien à perdre à faire une première proposition, et tu vois la réaction, en fonction tu fait le déplacement et une fois sur place, si le produit te convient tu prend, s'il y a d'autres "vices" cachés, tu négocie davantage. Après c'est sur, que si tu t'est tapé des centaines de km, t'a pas envie de rentrer les mains vides, et les vendeurs le savent...iSiffle
 
Et concernant l'intèrêt du jeu que propose le TX, vous diriez que c'est un bon flipper ?
 
bof ,bof ,bof , mais ce n'est que mon avis :)
 
Bsr,je ne connais pas le TX,mais comme on dit:les gouts et les couleurs.....
j'ai ton age(enfin presque):) et je possède un Spécial Force,jeu que j'ai acquis il y a + de 2 ans maintenant.
il peut paraitre "préhistorique" pour certains mais moi je m'amuse avec!(il a le multiball) je me demande si c'est pas un des premier)
je ne sais si tu veux "revivre"tes années flip dans les bars ou vivre des années + récentes
pour le prix,c'est comme un vide-grenier,on vend,ça marche ou ça marche pas!
un coucou à Gare si mords :rolleyes:
 
Comme disait Lolo Indi c'est souvent la Nostalgie qui nous pousse à retrouver "nos" jeux ou nos émotions passées
 
Retour
Haut Bas