Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Puissance canon gauche star trek the next generation

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

Allez dernier point (et là je fais un post par sujet chef ! ^^).
J'ai l'impression que le moteur du canon gauche est beaucoup plus faible ou du moins se traine par rapport au canon droit.
Quand je l'entends j'ai mal pour lui...
Dois-je tester le moteur électrique ? le changer ?
En vous remerciant !
Boutss
 
checker boite à pignons (courage pour démontage), et vérifier soudure et tension d'arriver sur le moteur.
 
Ok tension je vais regarder (je dois avoir combien au fait ?)
Soudure ça avait l'air d'aller je re regarde.

Checker boite à pignon ? (Faut que je démonte quoi du coup ?)
 
Ok tension je vais regarder (je dois avoir combien au fait ?)
Soudure ça avait l'air d'aller je re regarde.

Checker boite à pignon ? (Faut que je démonte quoi du coup ?)
je sais plus de tête, mais probablement du 12v ou 50v. La boite à pignon est chiante possible à extraire et pour la démonter, c'est la merde car elle est sertie ! :rolleyes: Mais avant de te prendre la tête avec çà, vérifie que la tige qui permet la rotation soit à la bonne hauteur, qu'elle ne fasse rien frotter et forcer le moteur. Refait proprement les soudures sur les pattes du moteur, tu à peut être une soudure sèche. regarde s'il n'y pas un pti trou dans la "gearbox" ou se trouve les pignons, qui permettrait d'y injecter du lubrifiant. Si c'est le cas, utilise une bombe spray de lubrifiant silicone (pas le WD40) avec une pipette qui te permettra d''injecter en profondeur ! Peut être que la graisse d'origine à sécher et durci et fait forcer l'ensemble.
 
Je vais essayer de démonter un maximum... j'ai peur...
Mais si je ne le fais pas, je pense qu'il ne durera pas longtemps.
 
Commence par vérifier en enlevant l'axe blanc si cela ne grippe pas
Je te parlais de graisse sur l'autre sujet

Attention que cela soit libre mécaniquement et que cela ne grippe pas
 
Alors j’ai 10v qui arrive au moteur.
J’ai testé l’autre aussi qui également 10v.
 
Alors j’ai mis la graisse sur celui de gauche et on a l’impression qu’il est toujours à la peine.
Voir la vidéo :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

J’ai essayé de voir si les axes des tiges blanches étaient en place à priori oui.
j’ai dévissé une visse pour laisser plus de mou.
Problème de la gearbox ?
Moteur essoufflé ? C’est dommage qu’il n’y ait pas assez de fil sinon j’aurais fait l’inversion pour tester ! ;)
 
Mais c’est clair qu’à la main je tourne plus facilement la gearbox de droite. Et de loin.
Car l’autre elle bloque un peu je trouve.
 
Honnêtement, je m'attendais à pire. Sur la vidéo, on vois qu'il tourne un peu moins vite que celui de droite, mais c'est pas non plus flagrant, sa vitesse de rotation ne me choque pas plus que çà, j'en ai vu des bien pire, qui ramé davantage ou qui faisait un bruit strident de pignons agonisant... Les tients sont peut être légèrement désaxé, tout la résistance à la main. Si ta graisse à durci avec le temps, laisse ton lubrifiant faire le job quelques jours, mais si j'étais toi, je me prendrai pas plus la tête que çà, tant que çà tourne de la sorte... tu visera plus facilement comme çà ! :p
 
Ah je n’ai pas mis de lubrifiant dans la gearbox !
j’y vais de ce pas. J’ai trouve un spray lubrifiant mais sans silicone ! :)
bon bah super merci Thierry !
 
Bon c'est clair, ça a tout changé !
Déjà à la main c'est maintenant super fluide.
Et j'ai mis sur l'autre, il est un peu plus bruyant mais ça me semble plus fluide également.
Je les entends presque plus, flipper allumé avec la vitre cool ! :D
 
Et j'ai regardé le prix du moteur + gearbox 109€ !! (75$ aux US)
Je préfère mettre un peu de graisse ^^
 
Hop là le Bouutssss nous fait la révision de son flipper en bonne et due forme

Tout va super bien marcher après

Affaire classée donc en résolue
 
Je le revends plus cher après ! :D
C'est le gros avantage d'avoir un flipper chez soi, c'est de pouvoir l'entrenir (quand tu y arrives), car des fois en exploitation de mes vieux souvenirs tout ne marchait pas correctement...
 
Bah toi tu vas en prendre un autre en panne pour t'amuser sous peu
Je le sens tu aimes bien mettre les mains dedans déjà :)
 
Quand j’y arrive oui ! :)
le pire c’est que déjà je me disais tiens si j’en prenais un autre... mais pas de sou, pas de place.
 
Ah la place et les sous
Faut exploser un ATM MDRMDR et on aura place et sous MDR
 
ATM ? C’est quoi ? ;)
 
Retour
Haut Bas