Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

puissance bobine lancement bille auto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raney
  • Date de début Date de début
R

raney

Non Membre
Bonjour,

J'ai remarqué que la bobine du lanceur auto sur SW DE ainsi que celle du "laserkick" n'avait pas toujours la meme puissance. Par exemple un coup la bille part fort et d'autres elle n'arrive pas a faire le tour de l'orbite ... il n'y a pas de "sequence" cela arrive un peu par hasard en fonction des billes.

J'ai pensé à une possible perte de puissance aléatoire due à des condensateurs fatigués qui ne stockeraient plus le jus comme il faut (donc sur la Power supply). Je ne les ai pas identifiés par contre.

Merci de votre aide ;)

J'ai exactement les mêmes symptômes sur mes RCT et Stargate, je vais donc suivre ton sujet avec le plus grand intérêt si la panne est "standard". Ce n'est pas forcément pénalisant pour pouvoir jouer mais c'est vrai que cela mérite de s'y pencher davantage.

Bonjour,
Ce type de problème est plus probablement mécanique. Il faut bien vérifier le bon fonctionnement des pièces sollicitées, telles que plongeur, fourreau, butée, axe et compagnie. Mettre le Flip en test bobine et voir ce qui cloche. C'est quand même une panne plus fréquente qu'une hypothétique variation de tension dans la bobine.

J'ai le même souci sur la lance bille du RFM, on voit la bille rebondir (et perdre de la vitesse) sur les rebord du couloir de lance bille. Il faudra que je me penche sur ce problème qui semble être dû à un mauvais alignement du kicker avec le couloir , donc la bille part de coté et rebondi un peu partout.

Le plongeur en plastique n'est pas dessertit du plongeur ?

Ah bon ;) je ne vois pas ...

Salut !
non le plongeur est neuf après en effet je n'ai pas regardé l'aspect mecanique des choses mais ce qui me faisait pencher pour un souci elec' c'est que cela arrive sur le laserkick egalement ... enfin ce pourrait être la même raison aussi.
Je ferai un test bobine pour voir ce qui peut clocher de ce côté.
Merci ;)

sur mon lw3 je me lassais dans le bas du jeu : les sling faiblards,lancements de billes.......pas top.....
suite à une panne,carte alim déposée(vu l'état,je pense que David l'aura entre les mains) et plusieures soudures refaites et les défauts se sont améliorés!
mais les pros penchent sur pb méca...........

Bah le souci peut venir de plusieurs causes, mais sans être devant le jeu, pas évident, c'est comme d'appeler le garagiste pour lui dire "ma voiture ne démarre plus" et d'attendre qu'il dise ce qui ne va pas. Tu dois connaitre ca mon Lolo :)

Le Laser Kick aussi

Regarde alors sur la ppboard si tu n'as pas un souci ou de connectique ou alors teste la tension

Bah le souci peut venir de plusieurs causes, mais sans être devant le jeu, pas évident, c'est comme d'appeler le garagiste pour lui dire "ma voiture ne démarre plus" et d'attendre qu'il dise ce qui ne va pas. Tu dois connaitre ca mon Lolo :)
ben ouiplus1 je connais,les dépannages par tel se font de + en +! enfin on dira: ça vient de quoi ma panne?
réponse:voir le véhicule et vous dire!
mais le net fait que...........des recherches et du tout et n'importe quoi est proposé!
comme dans toutes professions le savoir faire du pro ne sera jamais remplaçable!
bon je suis hors sujet et vous dis bon flip;) donc je sors:(

Moi je réponds "ah désolé ma boule de cristal est en réparation" lol

MDRMDR

Bah cela ne vaut pas des clients qui achètent des cartes à l'étranger et me demandent le support
Là franchement oeil3 iRall marto Faut arrêter la fumette les gars .... .... Pas la boule de cristal mais la boule de bowling qui me vient à l'esprit !!!!!

J'ai le même souci sur la lance bille du RFM, on voit la bille rebondir (et perdre de la vitesse) sur les rebord du couloir de lance bille. Il faudra que je me penche sur ce problème qui semble être dû à un mauvais alignement du kicker avec le couloir , donc la bille part de coté et rebondi un peu partout.

Je me permets de déterrer le sujet. Je pense effectivement que le problème est là. Sur mon RollerCoaster Tycoon, le bout du plongeur en plastique est plus fin que la partie métallique, de fait, lorsqu'il entre en contact avec la bille, le plongeur métallique n'est pas encore suffisamment avancé dans le fourreau pour assurer qu'il soit parfaitement aligné avec le couloir. Ainsi, la bille est parfois (souvent) tapée de travers, et rebondi sur les bords du couloir d'où perte importante de puissance.
Je fais un essai rapidement et vous tiens au courant.

J'ai vu ce que tu as pris, et là t'auras aucun jeu, cela frappera fort :)

Héhé, j'espère bien en tout cas sup.

Retour
Haut Bas