Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Puissance batteur insuffisante star trek the next generation

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

Allez avec un petit peu d'absence me revoilà lol !

Alors en jouant avec dracula et le RFM je me rends compte que les batteurs du star trek sont trop mous.
Surtout celui de droite. Par exemple lorsque que je te tape rapidement pour changer de batteur, celui de gauche ça marche tout de suite alors que celui de droite c'est presque impossible.
A savoir que j'ai changé toute la mécanique et l'optique de caisse est neuf et je l'ai mis à droite pour être sur que cela ne venait pas de là.
Aussi j'ai l'impression qu'il revient moins vite que celui d'en haut. (Je vais essayer de mettre une vidéo).
Mais clairement il y a quelque chose qui est désagréable, je peux pas laisser comme cela.

Il ne reste plus grand chose. Que puis-je vérifier ?
Merci à vous.
Boutss.
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Celui de gauche va mieux mais manque peut-être aussi de pêche :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
As tu du jeu dans la mécanique ?
Cela bloque pas au bout d'un certain temps ?
As tu tout bien ajusté ?

Regarde aussi ta connectique entre la driver, en haut à droite (arrivée des tensions) et sur la carte Fliptronic, en haut à gauche dans le fronton
 
Normalement pas résistance mécanique mais je vais revérifier.
Je vérifie quoi sur la connectique si c’est bien branché ?
Je vais regarder aussi.
 
L'EOS est bien ouvert en position basse ? Je suppose que s'il est ferme tres tot, on doit perdre la puissance ...
 
Faudrait qu'il nous montre tout cela en photos
Mais je sais pas là quoi répondre pour le moment s'il a bien fait les ZoptosFlips, si la connectique est bonne ...
 
Pour la connectique je n’ai rien vu de spécial mais je ne regarde peut-être pas au bon endroit ! ^^

2960CEE3-F798-48E3-B2F4-B673E0EE7AC6.jpegF524579C-7F74-480F-AB0B-3D226515F04D.jpegEB3F218E-59A4-409D-AED8-36D799240870.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le flip droit.
c’est vrai qu’il ferme assez tôt.

1B5F93E0-A304-4770-8ED4-2524C14A6B6A.jpegB71CA4B4-4FDE-47C4-96F5-F683016717CD.jpeg1DA4F8B1-6C4B-4EF6-BAC5-CE2EF908C4FA.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Flip gauche qui ferme assez tôt aussi je trouve

ADE3AE58-8D83-4ADA-822C-7B33D2483260.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Et en vidéo ;)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Bon en regardant ceux du dracula je vois pas trop de différence.

BED9248A-B65E-4B3A-A8CA-52D05BFAB483.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Cherche pas la faute sur les EOS
Rien a voir ici

Pour le 50V qui est envoyé à la Fliptronic, c'est ce que j'ai entouré en violet là (ci dessous)

arrive50Vwpc.jpeg

Vérifie les fils là
 
J’ai débranché, rebrancher a priori rien de spécial.
tu veux que je prenne la tension ?

76E98079-DE48-4C28-850C-2E0523AFDB67.jpegBD7C00EE-94F5-40CB-9E6A-5E38C371F276.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Raaah j’ai du faire une bêtise, il s’allume plus et reste comme cela !!

39C18126-3C4C-4433-BB0D-4867383D1629.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouf j’ai rebranché la nappe c’est reparti !! ;)

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon ton connecteur pour le 50V semble bien propre

Si tu es sûr des optos etc ... je sais pas quoi dire là :(
 
J'avais peur de cette réponse !!! nooooon ^^

Après j'ai le cable des optos qui est coupé puis ressoudé à l'étain, je peux tenter de refaire propre ?
Y'a moyen de vérifier la qualité de l'activation de l'opto ? (celui ci est neuf)

Aussi, quand je relache le bouton il redescend moins vite que les 2 autres... Un problème d'axe peut-être ? (le ressort de rappel est neuf aussi)
Je vais essayer de démonter pour voir.
 
Pour l'opto, tu peux fermer simplement comme un contact, la partie de commande

1612812193510.png

1612812208785.png

Tu court circuite 3 avec 1 ou 2
Tu seras fixé
Cela cramera rien, si tu touches pas aux broches 6 -7
Te trompes pas de sens
 
Retour
Haut Bas