Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Protection plateau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saterjee
  • Date de début Date de début
S

saterjee

Non Membre
Bonjour,
après ma présentation sur le forum adéquat, je vous expose ici mon problème.
Je possède donc un Tales from the crypt qui est en parfait état, et c'est pour cela que je voudrais protéger son plateau, il n'y a pas de retouche à faire en peinture, les inserts sont bons. Il y a sur des endroits stratégiques des morceaux de mylar, mais c'est tout.
Je voudrais le protéger dans son intégralité, malheureusement j'ai trop peur de le faire moi même car aucune expérience et je ne veux pas tout gâcher, auriez-vous une connaissance qui pourrait me montrer ou carrément me le faire, car aucun pros de ma région ne veulent se lancer là dedans. Je suis dans le Bordelais.
Merci de vos réponses

salut,

ce que tu veux faire c'est une vitrification? il faudra que tu demonte toi meme le plateau dessus et dessous ... c'est un travail de fou, mais faisable avec tous les articles qu'il y'a sur le forum et le web! sur plateau nu une vitrification vaut entre 600/700 euro chez un pro comme PB, et beaucoup n'en font plus car c'est bcp de travail.
De toute façon je ne pense pas que tu trouve qqu'un pour te demonter le plateau, il faudra que tu le fasse toi meme. Sinon y'a l'option reposer un mylar!

++

oui un mylar complet, calque, découpe puis pose. Ca necessite un démontage de plateau, mais aprés tu auras un flipper super propre et pour longtemps
prends beaucoup de photos lors du démontage et aprés ça ira tout seul.

Salut,

le fait de vouloir proteger le plateau est tout à fait légitime, mais en utilisation personnel à la maison, il n'ya pas d'utilité car ce n'est pas chez toi que tu l'useras... un simple entretien suffit. Maintenant il est possible de rajouter un mylar ou de le vitrifier si tu le veux vraiment. Perso, je trouve pas ça beau les mylar... surtout que la pose ne sera jamais la meme qu'en usine et ça se voit... une vitrif donne beaucoup plus d'eclat au plateau, mais dans tous les cas, il faut démonter...!
Ou est tu dans le bordelais?

je suis de l avis de pascal9510 vivi
si tu veux faire une connerie vas y te prive pas vitrifie ( le pire ) ou mylarise ( moindre mal ) mais dis toi bien que la ton flip est impeccable et il le restera encore longtemps sauf si tu te plante en essayant de le proteger vivi

les plateaux data sont hyper costaud et je le répète ce n est pas chez toi que tu l usera vivi

Je suis dans le médoc à Margaux exactement, merci déjà à tous pour vos messages, je suis perdu, c'est pas facile les avis sont tellement contradictoire.... De plus c'est mon premier flipper

si je serais toi je retirais deja le mylar existant (si il est abimé hein) et ensuite je deciderais ce qu'il faut faire ... par rapport aux degats ou non, arrivé lors de ce retrait.

Franchement si ton plateau et nickel comme tu le dis et que les petits mylar que tu as par endroits ne sont pas abimés, je laisserai comme ca...

Tout ce que tu risques c'est d'abîmer un plateau qui ne l'était pas à la base.

Mylar si ton jeu est vraiment beau, pas besoin de plus

Retour
Haut Bas