Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Protection des boutons

bouze1977

Fred
Membre FF
bonjour,

Il est souvent question de cliffy de protection pour les endroits sensibles de nos machines.
Existe-t-il des cliffy de protection de caisse au niveau des boutons?
Cet accessoiriserait assez pratique pour protéger les decals de caisse car ils sont souvent abîmés à cet endroit.
Si vous avez des idées, des adresses ou bons plans, merci de les partager.
Bon flip a tous!

Une plaque métal pour les boutons de flipper ... Je ne crois jamais avoir vu
Par contre il me reste un stock de protection ;) voit cela sur Rp ;) en plexy

Je peux me tromper mais il me semble que sur le Spiderman de stern, les baguettes de caisse prennent une forme arrondie au niveau des boutons.
Je cherche ce genre de protection pour masquer les défauts de decals de caisse à cet endroit, donc des protections transparentes ne pourront malheureusement plus faire l'affaire, c'est trop tard.

bonjour,
il existe des protections en métal noir qui font le contour des boutons.
facile et rapide a installer car rien a démonter et elles se fixent avec 3 petites vis.

tu peux aussi découper un vinyl adhesif noir. ;)

Je peux me tromper mais il me semble que sur le Spiderman de stern, les baguettes de caisse prennent une forme arrondie au niveau des boutons.

c'est exact mais là ce sont des side rail avec protection des boutons et tu es obligé de tout démonter pour mettre les nouveaux side

C'est dans ce genre de protections que j'aimerais investir. Tu aurais une adresse pour les plaques métal? Que je vois a quoi ça ressemble?

En tous cas moi perso je n'aime pas la sur-épaisseur en cet endroit
Je le sens en jouant !

Oui, je suis d'accord, une sur-épaisseur est déstabilisante pour un habitué.
Si je trouve un système esthétiquement correct, je monterai les boutons par dessus, ainsi l'épaisseur supplémentaire sera moins perceptible.

Tu nous dira ton retour par la suite
Mais tu sais ceux que j'ai encore en vente sont des plastiques on dira
Pareil que le métal
Le bouton se fixe dessus
Et cela me déstabilise au jeu effectivement, d'autres cela ne les dérange pas

Ceux que j'ai vu sur ton site ont l'air transparents, il me faudrait idéalement la même couleur que les siderails pour que le tout soit uniforme.
SI tu en as, je suis preneur

Négatif j'ai pas autrement
Mais tu ne connais personne au Lux qui fait de la découpe de tôle ?
Une petit tôle inox coupée à l’oxycoupeur ;)

Merci du conseil Boss, je vais me renseigner

Il y a des sites qui vendent des stickers de couleur pour ces endroits.
Par contre, bizarrement il n'existe pas encore tout simplement des stickers reproduisant le decal original pour cet endroit, ça serait top et sur que ça se vendrait bien chuttt

bonjour,
il existe des protections en métal noir qui font le contour des boutons.
facile et rapide a installer car rien a démonter et elles se fixent avec 3 petites vis.

Je pense voir de quoi yu parles, c'est surtout fait pour lrs STERN pas équipé des sides avec contour, ça monte aussi sur les DATA, par contre pas sur que ça passe sur un WMS (il y a un petit décrochement sur la plaque) et en plus vu que ces plaques sont en peinture noire ça va faire moche face au chrome.

Oui, j'ai vu ce genre d'objets.
J'ai réglé le problème.
Pour les decals abîmes, j'ai refait toute la caisse.
Et pour la protection, j'ai découpé des formes arrondies dans du mylar, protection assurée et pour pas cher...

Clair simplement découper le mylar dispo sur RP ;)

Cela est propre et net par la suite et pas de décalages ;)

Retour
Haut Bas