Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Protection de slingshot maison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Znox
  • Date de début Date de début

Znox

Nico
Membre FF
Bonjour à tous,

Aujourdhui, je me suis mis à fabriquer des protections de slingshots pour mon T2.

Voici comment j'ai fais :

On commence par découper grossièrement le plexi

image-285.jpg

Ce qui donne :

image-286.jpg

Ensuite ponçage, j'ai utilisé d'abord du grain 120 à sec, ensuite 120 avec de l'eau, puis 600 avec de l'eau.

image-287.jpg

Ensuite un petit nettoyage à l'eau et pour lisser les bords, j'ai utilisé du Décapant PVC sur un chiffon doux.

image-288.jpg

Voila qui est déjà mieux :lol:

image-289.jpg

Ensuite un petit coup de polish sur les bords, pour les rendre bien brillant.

image-290.jpg

Plu qu'à monter ca sous les slingshots du T2 et le tour est joué :

image-291.jpg

image-292.jpg

image-293.jpg

image-294.jpg

Pas mal non?

Reste à faire tous les décors au fur et à mesure mdr .

Allé bonne soirée et bon flippp

Bien vu !

Pour les slingshots j'ai l'habitude de mettre des rondelles en métal, certes c’est pas hyper beau, mais c’est efficace.
Tes protections en plexi sont beaucoup plus esthétique, et vu le prix d'une plaque de plexi, c'est une solution économique.

Surtout quand c'est des morceaux qui traine depuis 10 ans en vrac dans l'atelier :lol:

david04 a dit:
Pour les slingshots j'ai l'habitude de mettre des rondelles en métal, certes c’est pas hyper beau, mais c’est efficace.
Tes protections en plexi sont beaucoup plus esthétique, et vu le prix d'une plaque de plexi, c'est une solution économique.
Les rondelles en ferraille peuvent marquer les billes et abimer le plateau par la suite, non ?

Tu as la possibilité d'avoir cela tout faire en PFP :lol:

Pas besoin de se faire Ch...

Mais tu les as bien fait s01

Sinon le mieux que les rondelles métal, David04, les rondelles PFP ;)

J'avais une heure à tuer cette aprem ;)

MAG972 a dit:
david04 a dit:
Les rondelles en ferraille peuvent marquer les billes et abimer le plateau par la suite, non ?
Je pense aussi...

Aujourd'hui fabrication de deux nouvelles protections de décors :lol:

image-333.jpg

image-334.jpg

image-335.jpg

image-336.jpg

A+

Retour
Haut Bas