Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Protéger une backglass

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

Ce jour nous installons des étagères dans mon atelier, du coup rangement.

Et la PAf la bonne surprise..

Une de mes deux backglass de PacMan, est bullée !!!! Elle ne l'était pas !
Du coup je me remémore le jour ou mon connard de proprio a fait des travaux et m'as foutu de l'eau partout... Et je le remercie, car cela vient de ce jour c'est superbe.

J'aurais pu en tirer un peu des € ce qui ne m'aurait pas fait de tort, mais non c'est foutu.

Bref, il me reste l'autre en parfait état je tiens a la protéger au plus vite !!

Comment m'y prendre ?

vitrif ? Mylar ? Autre chose ?

Merci a tous :-)

Pas certain que ce soit l'eau dans l'appartement ...

Quoi que tu fasses, si tu colles un support au dos, tu vas amplifier le souci et faire un translite au final et risque de déchirer

Le mieux, vernir

Encore une fois je te demande de lire mes articles et trucs et astuces ;)

C'est lequel article alors qui parles de vitrifier une Backglass ? Je vais m'empresser d'aller le lire :-)

Je n'ai jamais parlé de vitrifier :lol:

Vernis uniquement et collage des bulles à la cyanoacrylate

Il existe un vernis spécial contenant de la cyanoacrylate, Krylon si je ne m'abuse

Voila qui est clair et limpide :-)

merci David ;-)

Tiens, cette backglass... je peux aussi la déposer a la carrosserie ? Pour la faire vernir je veux dire... Je peux utiliser un vernis de carrosserie au pistolet ? Comme pour le plateau de mon bigHouse ?

Non il n'est pas encore fait...
Oui je suis a frapper...

Merci :-)

CLAIR :lol:
Tu préfères le bâton toi :lol:

Perso jamais essayé de le faire sous traiter. J'ai refait deux vitres avec un vernis spécial ayant de la cyanoacrylate dedans (Dans le temps on parlait de Krylon aux us)
J'étais satisfait
Depuis les flippers sont partis, je n'ai jamais eu de suite quant à cela, soit ou bon, car personne n'a rien dit ou alors dans le flou depuis sans nouvelles.

Et ce vernis si spécial que l'on trouves en bombe je suppose,
justement ou peut on le trouver ?

Brico ?
Magasin de bricolage ?
Carrosserie ?

Bonjour,

Le Krylon c'est introuvable, ou alors hors de prix a faire importer...

Un vernis Acrylique sera t'il ok ??
Dois je le prendre en bombe ou en liquide a peindre ?

Merci :-)

RE,

Bon voila, j'ai de la colle acrylate, et du vernis acrylique :-)

Quelle est la bonne procédure pour faire cela correctement ? J'avoue avoir un peu peur de foutre ma backglass en l'air sur ce coup... néné

David, j'ai cherché apres un article pour les retouches de BackGlass, mais j'ai rien trouvé ! débil

Bonjour
Personnellement, j'utilise un adhésif autocollant transparent, je n'ai jamais eu de problème, mais si tu veux vraiment vernir tes backglass, tu peux utiliser la marque se trouvant sur la photo, sur un autre forum de jeux ( je ne dirais pas le nom, car ici c'est comme cela, ils effacent )
Rajout du Webmestre .. C'est la charte .. Un point c'est tout, mais à compléter tes dires ... Essaye ailleurs de mettre FF ou Rp ....
les membres l'utilisent tous, environ 10 euros.
Marche à suivre d'après son hauteur Fabrice :
Mettre la glace à niveau.
Vaporiser le vernis très lentement et uniformément.
Puis laisser sécher plusieurs jours.
Une seule couche, la bombe suffit pour plus ou moins cinq glaces.
Certains recollent les grands morceaux qui se décollent à la colle à bois, mais il faut attendre que cette colle soit devenue invisible, un temps assez long d'ailleurs, puis vernir.
On peut même y mettre un autocollant par dessus ( sur le vernis ).
Quelqu'un attend une réponse sur E... .......
Salutations
p1020117.jpg

Bonjour a tous,

Petit déterrage de topic...
Il est temps de m'attaquer a la BG de mon PacMan, car elle est bien bien amochée et bien affaiblie... J'ose a peine la toucher.

bien, j'ai fini par en trouver du Krylon ! Une bonne chose cela,
David, toi qui t'en est déjà servi, comment je dois faire ? Je vaporise ainsi sur la backglass bullée et cela atténuera un peu les défauts tout seul ? ou bien je dois faire quelque chose de spécial avant ?

Si je pouvais avoir une petite procédure a suivre bien détaillée ce serait superbe, afin que je ne flanque pas en l'air ma deuxième backglass...

Tout grand merci d'avance !

Il faut vaporiser oui et que cela passe sous le verre aussi, enfin sous la peinture et le verre ;)

Par précaution je vais demander a mon ami peintre carrossier (celui qui s'occupe toujours de virer mes mylars depuis l'histoire avec mon PacMan justement...) si il aurais 30 min a me consacrer encore :-)

Ca c'est une véritable aide précieuse lui, il fait tout ca les yeux fermés avec mon pistolet thermique a l'aise le gars, pendant que moi je fais chaque fois dans mon froc ^^ mdrrr

Dommage pour les vitrifs je dois passer par une autre carrosserie, son patron ne veux pas de mes plateaux... :(

Vivement qu'il se mette a son compte tiens ^^

bj il existe chez scheippers (un vendeur de cadres et de peinture à liège ou bruxelles) une bombe fixateur de peinture que l'on utilise pour restaurer des anciennes peintures je l'ai essayé il ya une dizaine de jours sur une backglass ça marche très bien
bulles de +3 cm de diamètre et coins relevés
on asperge , on laisse le produit ( lire les instructions )agir et transpercer la couche de peinture on on presse dessus (doucement) en tournant en rond jusqu'a élimination de la bulle faut s'entrainer avant c'est pas évident ....................

Retour
Haut Bas