Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Proposition Restauration / Location

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred28
  • Date de début Date de début

Fred28

Membres
Membre FF
ikoo

J'ai acheté un flipper Terminator 2 récemment. Il n'est pas nickel mais il est fonctionnel (pour le moment) ...

Après avoir contacté des professionnels pour savoir combien me couterait une révision de la bestiole :
Bonjour, pour une révision complète ( fiabilisation et controle de l'electronique, démontage complet du plateau de jeu nettoyage, réglage remplacement de tout les consommable ampoules caoutchoucs billes etc, test de l'ensemble) le tarif est de 950€ ttc enlèvement et dépose a domicile inclus

je trouve cela un peu cher et j'avoue n'y connaissant rien je ne m'attendais pas à ce qu'une révision sur un flipper soit plus cher que sur ma bécane...

Du coup je me permets de proposer la chose suivante y à t'il parmi vous quelqu'un qui aurait envie par passion puisque à mon avis c'est un peu ce qui nous motive tous à acheter un flipper. De procéder à une restauration de ce flipper ?

Le deal étant assez simple je paierais toutes les factures je peux aussi faire un chèque de 200 ou 300 euros de départ pour ne pas que la personne avance trop de sous pour les pièces à changer.

Ensuite c'est simple je me dis une restauration sympa ça doit bien prendre environs 2 mois ben oui faut réussir à se dégager un peu de temps pour s'occuper de la bestiole je laisse donc le flipper 4 mois ce qui fait 2 mois à bosser et 2 mois à en profiter. (On peux aussi faire 3 Mois et 3 Mois je me rends pas compte du temps qu'il faut...)

Par contre si c'est possible je vais privilégier les personnes se trouvant à maxi 400 bornes de chez moi je suis dans le 28 pas très loin de Chartres je dis ça au cas où j'ai une quelqu'un d'intéresser se trouve à Marseille ça va quand même me faire un peu loin lol ...

Vos réactions , vous en pensez quoi c'est une proposition farfelue ça tient pas la route ?

Aller Bon jeu à tous Fred.

Salut,
je me serais bien proposer si tu avait était plus prêt, pour moi ça tient parfaitement la route.
Pour faire le monster bash de pepito04 ça m'a pris 1 mois.
Le Terminator 2 est un flipper simple, un démontage en règle ne doit en théorie pas poser beaucoup de problèmes.
Sauf s'il faut faire des retouches plateau et vitrifier.
Reste le probleme du transport.

ikoo

J'ai acheté un flipper Terminator 2 récemment. Il n'est pas nickel mais il est fonctionnel (pour le moment) ...

Après avoir contacté des professionnels pour savoir combien me couterait une révision de la bestiole :
Bonjour, pour une révision complète ( fiabilisation et controle de l'electronique, démontage complet du plateau de jeu nettoyage, réglage remplacement de tout les consommable ampoules caoutchoucs billes etc, test de l'ensemble) le tarif est de 950€ ttc enlèvement et dépose a domicile inclus

je trouve cela un peu cher et j'avoue n'y connaissant rien je ne m'attendais pas à ce qu'une révision sur un flipper soit plus cher que sur ma bécane...

Du coup je me permets de proposer la chose suivante y à t'il parmi vous quelqu'un qui aurait envie par passion puisque à mon avis c'est un peu ce qui nous motive tous à acheter un flipper. De procéder à une restauration de ce flipper ?

Le deal étant assez simple je paierais toutes les factures je peux aussi faire un chèque de 200 ou 300 euros de départ pour ne pas que la personne avance trop de sous pour les pièces à changer.

Ensuite c'est simple je me dis une restauration sympa ça doit bien prendre environs 2 mois ben oui faut réussir à se dégager un peu de temps pour s'occuper de la bestiole je laisse donc le flipper 4 mois ce qui fait 2 mois à bosser et 2 mois à en profiter. (On peux aussi faire 3 Mois et 3 Mois je me rends pas compte du temps qu'il faut...)

Par contre si c'est possible je vais privilégier les personnes se trouvant à maxi 400 bornes de chez moi je suis dans le 28 pas très loin de Chartres je dis ça au cas où j'ai une quelqu'un d'intéresser se trouve à Marseille ça va quand même me faire un peu loin lol ...

Vos réactions , vous en pensez quoi c'est une proposition farfelue ça tient pas la route ?

Aller Bon jeu à tous Fred.

Bonsoir..La somme peut paraitre excessive mais en tenant compte des tarifs horaire cela n'a rien d'exorbitant..Un technicien compétent avec ses charges et qui prend 30 €•de l'heure n'est pas hors sujet loin de là .Entre parenthèse et sans les compétences d'un technicien ma femme de ménage me prend 14 € de l'heure.Donc pour refaire une machine comme celle ci 25 heures a 30 € cela nous donne 750 € ..A cela il faut ajouter le matériel a changer et le transport ..Au final la somme demandée n'est pas a mes yeux quelque chose de faramineux ou de malhonnête ..

ikoo

Je mets plutôt dans Restau esthétique des flips, car dans les PA, personne ne pourra répondre à ta demande d'avis.

Ensuite, il n'est pas évident d'exposer un tarif sans connaître ni avoir démonté la dite bestiole, mais le tarif, si tu regardes, comprends déjà deux déplacements (retrait et rapatriement du jeu). Si on considère qu'en moyenne un frais de déplacement c'est 100e , il reste 750e pour le reste à savoir achat de tout le matos, et temps passer à faire le travail. A tout cela, il ne faut pas oublier qu'un professionnel va payer diverses taxes, il faut donc que le travail effectué lui rapporte quand même de l'argent car pendant qu'il fait cette restauration/révision, il ne fait pas autre chose.

Ensuite, il faut savoir aussi si tu veux une restauration poussée (retouches de peinture, vernis) ou une révision (ce qu'a décrit un des pros qui t'a répondu). Ce n'est pas pareil.

Professionnel et particulier, c'est la différence ;)
Cela à été bien repris ci dessus et bien exposé

Mais bon ton T2 que veux tu faire exactement ?
Il fonctionne techniquement ?
Un entretien ?

Tu sais bricoler ?

Alors grâce à ce super Forum je suis entré en contact avec Cooky77950 et je viens de faire un tour des restaurations qu'il à pu faire et franchement ça le fait !!!

Je vais donc lui confier la restauration prévue avec un passage en full led en prime lol. Quand on verra il est un peu occupé et moi je suis pas à la minute non plus...

Merci à tous de l'intérêt que vous avez manifesté.

Aller@plus Fred.

Retour
Haut Bas