Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question prom test system 1 defectueuse

nono_sax

Membres
Membre FF
bonjour à tous
je possède une trentaine de cartes CPU que je commence à dépanner
je vais créer incessamment un boitier de test afin de simuler les switchs, ampoules, solenoids et afficheurs, parce-que aller sur le flipper et tout remonter à chaque correction sur la carte est assez fastidieux
en attendant, j'ai une question concernant la prom de test pour le system 1:
il semblerait qu'au démarrage, toutes les lampes devraient s'allumer successivement, puis certains solenoids, puis enfin la prom entre dans un mode de test des entrées.
donc pour la première partie, tout se déclenche en même temps: toutes les lampes s'allument simultanément, et les solmenoids aussi, un court instant
ensuite, cela passe dans le mode de test des entrées, qui lui fonctionne correctement
avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
j'ai plusieurs fichiers pour la prom, mais ils sont tous identiques
j'utilise une eprom 27256, avec tous les jeux system 1 dessus, et j'ai mis la prom de test au bout
mon jeu pinball pool fonctionne correctement sur mon flipper, donc je me dit que les autres jeux doivent fonctionner aussi, notamment ce fameux test
info subsidiaire: pourquoi le code de la prom test est doublé ? il fait 2ko: 1k avec les 4 bits poids fort à 0, et 1k avec ces 4 bits à 1, quelqu'un sait-il pourquoi ?
merci à vous
 
JE t'invite à lire ce que j'ai écrit il y a bien longtemps ...


Cela va t'aider à comprendre, que tu mettes le bit à "0" ou "1" lors de la lecture de la mémoire cela change rien
SI à la limite graver plus vite une nouvelle mémoire :)

Ah tu as glané la PROM T :p

Pour tes tests utilise le contact de Outhole, tu vas voir :)
 
merci David
j'ai déjà fait l'adaptateur, avec des 27256 parce-que j'en ai plein; ça fonctionne très bien , du moins sur mon pinball pool vu que c'est le seul que j'ai
ma question était pour le test, qui apparemment devrait allumer les ampoules une par une au départ, alors que tout s'allume d'un coup
les test des contacts ensuite fonctionne très bien
 
De mémoire dans la procedure de test c'est un peu plus compliqué que cela, il faut agir sur plusieurs boutons pour activer les différents tests.
 
il y a ça dans la doc de pinrepair:
"Also all 36 of the CPU controlled lights will turn on for about two seconds and then turn off. The CPU lights do this (starting with lamp #01 to lamp #36) in a quick progression".
je ne comprends pas la deuxième phrase
 
De plus, les 36 voyants contrôlés par le processeur s'allumeront pendant environ deux secondes, puis s'éteindront. Les voyants du processeur le font (de la lampe #01 à la lampe #36) dans une progression rapide


Belle traduction merdique de Googooole :)

Remplacer Le processeur par LA CPU
Les voyants du processeur le font MDR = La cpu fait cela en contrôlant a partir de la lampe 01 à 36, une après l'autre rapidement, plus qu'une progression rapide
 
Juste au passage marrant cela est resté un test sur les sys80B par la suite
 
Retour
Haut Bas