Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problemes bouton start, switch et chargeur bille sur dr dude

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion faacer
  • Date de début Date de début

faacer

Membres
Membre FF
bonjour à toutes et tous.

j'ai un souci sur mon dr dude.
je viens de le démonter pour un nettoyage complet et en le remettant en route, j'ai plusieurs petits trucs qui fonctionnent pas ...

1 / j'ai les crédits qui se mettent seul, comme si on restait appuyer sur le bouton start ... donc 4 joueurs en permanence.

2/ j'ai le switch du couloir droit (celui entouré) à l'arrivée de la rampe, celui en bas à coté du slingshot, qui lorsque la bille passe dessus, fait le son du couloir extérieur droit (quand la bille est perdu en outlane et qui est souligne sur la photo).

couloir.JPG

3/ j'ai la bobine (voir photo) qui fait rentrer les billes dans le chargeur qui est tout le temps en marche ...

outhole.JPG

voila, je pense que les 3 problemes sont liés mais je ne vois pas comment pour l'instant.

merci de votre aide et si jamais je trouve la réponse entre temps, je vous dirais ce que c'était ...

a+
bon flip

Vérifié tes connecteurs, pour le switcher plateau vérifié son numéro en mode test voir si le branchement est correct ou si des fils sont inversés

Soit tu as oublie une fiche des fiche sur la le bas de la cpu ou soit soit tu la décalé d un cran,ou de l acide sur un des lm339

en premier , si tu as demonter le plateau , la premiere chose a faire

c'est leve le plateau regarde au niveau des switch si il ne sont pas en contact ,si un ils ne ce ballade pas

apres tu pourra aller voir vers les branchements

mais si tu commence a partir dans tout les sens ,tu vat passer a coter

de la methode ,de la methode svp :lol:

salut
merci pour vos réponses.
je vais commencer par regarder si il y a des contacts au niveau des switchs ...

je fais ca demain et je vous tiens au jus
a+
et bon flip
sup.

faacer a dit:
salut
merci pour vos réponses.
je vais commencer par regarder si il y a des contacts au niveau des switchs ...

je fais ca demain et je vous tiens au jus
a+
et bon flip
sup.
Moi je regarderais plutot s'il y a des switchs au niveau des contacts :lol:

Je pense que tu as ou :

Inverser un connecteur, ou alors tu as un ensemble de contact fermé (écrasé, touche la masse)

Vérifie cela en allant dans les tests contacts

salut à tous

voici les dernières news de mon fli^p ...

j'ai regarder les broches, tout est ok ainsi que les switchs, ils fonctionnent tous.

par contre, j'ai remarqué que le souci vient de l'ensemble des switchs de 2 lignes de la matrice.

je m'explique:

sur le fichier joint, j'ai entouré les 2 lignes.

j'ai l'impression que les switchs sont "couplés".

exemple :
1/ quand j'appuie sur le bouton du flip gauche, cela fait aussi marcher le switch du couloir droit et ca me fait marquer des points.
2/ quand le switch magnet target est actionné, cela m'active aussi le top left popper en même temps.

bref, j'ai l'impression que tous les switchs de ces 2 lignes sont fermés et qu'ils sont couplés par colonne.

vous en pensez quoi ???

a+

LE fichiers joint ne marche pas
Télécharge l'image en respectant la taille et poids
Voir onglet : Forum Flipperfrance, épinglé en premières lignes

Salut
Voila, je suis arrivé à charger l'image de la matrice switch ...

Alors pour faire clair et simple, j'ai les 2 lignes (la 2 et la 3) qui marchent tout le temps et en complément.

Explications:
1/ lorsque j'actionne le contact flip gauche, le contact couloir droit s'actionne aussi (colonne 8).
2/ lorsque j'actionne le switch magnet, le left popper fait comme si il y avait une bille détectée (colonne 7)
3/ quand la bille passe par le right outlane, cela fait comme si elle passait aussi par le right return (colonne 3)
4/ le bouton start ajoute des credits sans cesse mais comme il n'est couplé avec rien de la ligne 2, rien d'autre se pass (colonne 1)

cela pareil pour tout les switchs des 2 lignes ....

voici le tableau :
photo-78.JPG

alors, autant je peux comprendre qu'une ligne soit fermée, autant je peux comprendre qu'une colonne soit fermée mais les 2 en même temps, je ne sais pas ....
de plus, j'ai vérifié toutes les diodes et elles ont l'air ok ...

merci de vos commentaires et idées ...

a+ et bon flip

Salut
Ça y est ... Problème résolu .... C'était 2 fils (le blanc/rouge et le blanc/orange) qui se touchaient sous le mix master ...

Merci pour vos pistes ..
À+ et bon Flip

Bonne recherche de ton coté ! s01

Retour
Haut Bas