Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problemes avec flipper johnny mnemonic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jaktraven
  • Date de début Date de début
J

jaktraven

Non Membre
Bonjour ,
je viens aux conseils concernant mon flipper Johnny Mnemonic.

petit resumé des faits pour bien comprendre :
j'ai acheté ce flipper il y a deja plusieurs années (il fonctionnait , pas de probleme) , juste avant la construction de ma maison , j ai du le demenager 2 fois , puis je l'ai entreposé dans mon sous-sol pendant 3 ans , en attendant que l'espace pour y jouer soit amenagé.
une fois ce moment arrivé , il ne demarrait plus . les deplacements et le stockage (pas vraiment en milieu humide , mais quand meme ) ont du jouer un role.
Avec l'aide d'un gentil membre du forum ( merci Laurent ), nous l'avons nettoyé une premiere fois rapidement , et une petite revision a ete faite au mecanisme gerant la main aimanté , mais pourtant , il ne fonctionnait toujours pas .
Voulant passer toutes les connections en revue , j'ai essayé de les passer un petit coup au VD40 ,et a la bombe a air comprimé . ca n'avait rien reglé ,il y avait toujours des problemes avec le dot matrix ( affichage decalé , lettres superposées ) , et le lanceur de billes ainsi que le "trough" qui les ejecte de leur logement avant que le kicker les lance , ne fonctionnaient pas non plus . je les ai refaites encore de facon plus approfondies a la bombe , et les broches metalliques au petit papier de verre , et finalement tout remarchait .
apres 15 min de jeu , un probleme est survenu avec la main aimant . une bille etait tombé ou il fallait , l'aimant l' attrapait , puis la relachait , la rattrapait et la relachait , encore et encore , 6 ou 7 fois de suite , jusqu'a ce que le le flipp bugge. je l'ai eteint et rallumé , mais il s'est remis a avoir un probleme d'affichage du dot matrix comme precedemment , puis le kicker et le trough out des billes se sont remis a ne plus marcher , et enfin , l'alimentation en electricite du plateau ne se fait plus correctement , je suis obligé d 'appuyer sur une des nappes informatiques pour que le jus passe. j'ai egalement trouvé un fusible qui avait cassé. celui qui est lié a l'ectro aimant .
j'ai refait encore une fois toutes les connections a la bombe a air et au papier de verre , mais cette fois ca n'a pas eu d'effet . a cote de ca , je viens juste de recevoir des fusibles de rechange , je vais pouvoir changer celui qui est mort.

apres ce retour en panne apres qu'il aie fonctionné , je suis un peu perdu , je ne comprends pas bien pourquoi le bugge causé par l'aimant a entrainé tous ces problemes , alors qu 'il refonctionnait enfin.

si quelqu'un a des idees de ce que pourrais faire , je l'en remercie d'avance.

Je ne pense pas que ce soit lié à l'aimant

On dirait plus un soucis sur la connectique et ou alimentation

Quant le flipper plante ainsi as tu toujours le fonctionnement de la del CPU qui normalement doit clignoter ?

je vais regarder ce soir en rentrant .
le fait d'avoir passé les connectiques au WD-40 peut etre source de problemes ? si la bombe a air en a laissé par ci par la .

Hormis un nettoyant contact KF F2 rien d'autre

Surtout pas limer non plus ....Cela peut être pire (papier de verre)

ah , ca pourrait venir de ca alors , le WD et le papier de verre.
maintenant que c'est fait , comment je peux rattraper le coup ?
et , les cartes , elles sont nettoyables au bain et au four aussi ?

encore une autre question : sur le manuel du jeu , il est fait mention d'un reglage possible pour le mettre en francais , mais une fois dans le menu concerné , on a pas acces au sous menu qui le permettrait .
y a t-il un debloquage possible , ou alors la version du flipper peut ne pas contenir l'option en francais ?

merci

Le FR est sélectionné surtout pas les Dips Switch de la carte CPU
Voir un article que j'ai écrit sur cela

Pour les connecteurs, non pas vraiment, si poncés ils sont couleur cuivre et là cela peut s'oxyder rien qu'avec un produit

Soit il est fort probable alors de devoir les refaire .....

Retour
Haut Bas