Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme triball sur star wars DE

softail

Membres
Membre FF
Bjr et bonne annee a tous !

A l aube du reveillon, qui peut m aiguiller pour ce probleme ?
Lorsque le triball se declenche, je n ai parfois que 2 balles sur 3 qui sont servies. La 3 eme reste dans le chargeur sous l apron.
Mais ca ne le fait pas tout le temps, environ une fois sur trois..
Que dois je verifier ? Merci !!

démonte l apron et vérifie que rien n empêche la circulation des billes , sinon c est le contacteur qui fait des siennes il prend moins bien la dernière bille restant le magasin vivi
tu peux essayer de regler un peut la tige de contact mais attention ça peut être pire après mdr

Merci mais la 3eme bille est bien visible quand on regarde sur le cote droit. Je veux dire qu elle arrive bien a la droite du chargeur..mais elle n est pas envoyee dans la shooter lane, contrairement a la 2eme bille !!

tu a un switch qui détecte la présence de bille juste devant la bobine , contrôle celui la .

Contact de Lock ou alors ceux du magasin à billes

Rien de plus à vérifier à mon avis

Merci mais c'est quoi "contact de lock " ? Car pour le magasin à billes, je trouve 3 switches (sous chacune des 3 billes) et on entend bien le petit clic, et les switches sont bien détectés au switch test.....

Alors c'est un ajustement à faire, vis trop serrées ou le µSwitch décalé ...

Désolé de revenir la dessus, mais le switch test ne donne pas d'anomalie, et je ne vois pas quel ajustement je pourrais faire...

En plus, comment se fait-il que ce problème d'ejection n'arrive qu'en mode Tri-Ball ? Car si le switch posait problème de temps en temps, il déconnerait parfois pour donner un simple bille en heu normal, et pas seulement qu'en triBall...

Retour
Haut Bas