Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Probleme tête rudy - Funhouse - williams -

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

J'espère que vous passez de bonnes fêtes.
J'ouvre donc un sujet pour mon problème de tête Rudi et ces 3 problèmes dont 1 est sans réponse. Je suis donc tres preneur de vos idées à ce sujet.

1- paupières qui ne se ferme pas -> ok en changeant plongeur et ressorts.

2 - bouche qui ferme pas ou marche aléatoirement. Je pense à avoir trouvé l'origine. Il manque ses dents à la roue crantée (quelqu'un a t-il par hasard le fichier 3d pour l'imprimer ?)

3 - mon gros problème... iSgrattet là je ne pige pas. Les yeux ne regardent pas à gauche. Pourtant comme vous pouvez voir sur vidéo du mode test de rudy, parfois ça fonctionne... mais c'est rare. Et à droite il fonctionne dans le mode test unitaire des bobinesais dans le test de rudy j'ai l'impression que ça merdouille auSi). Vérification faite :
- transistor semblent OK : Q20 (tip102 = 0.52v et 0.62v vs en q22, 24 et 26 a 0.43 et 0.59v) et q19 (pré driver = 0, 62v dd chaque côté)
- bobine : ok
- test continuité de j122-4 vers tête ok
- test en reliant Q20 à la tresse de masse : le transistor s'active bien

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Voilà... demain je vais démonter à nouveau la tête voir si quelque chose bloque ....

Preneur de toutes vos idées !

merci beaucoup de m'avoir lu et bonne soirée

Screenshot_20221226-231346_Gallery.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Et vidéo du test unitaire des bobines (mon bouton de test + ne marche plus donc galère a faire les tests)...
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Bonjour a tous,

J'espère que vous passez de bonnes fêtes.
J'ouvre donc un sujet pour mon problème de tête Rudi et ces 3 problèmes dont 1 est sans réponse. Je suis donc tres preneur de vos idées à ce sujet.

1- paupières qui ne se ferme pas -> ok en changeant plongeur et ressorts.

2 - bouche qui ferme pas ou marche aléatoirement. Je pense à avoir trouvé l'origine. Il manque ses dents à la roue crantée (quelqu'un a t-il par hasard le fichier 3d pour l'imprimer ?)

3 - mon gros problème... iSgrattet là je ne pige pas. Les yeux ne regardent pas à gauche. Pourtant comme vous pouvez voir sur vidéo du mode test de rudy, parfois ça fonctionne... mais c'est rare. Et à droite il fonctionne dans le mode test unitaire des bobinesais dans le test de rudy j'ai l'impression que ça merdouille auSi). Vérification faite :
- transistor semblent OK : Q20 (tip102 = 0.52v et 0.62v vs en q22, 24 et 26 a 0.43 et 0.59v) et q19 (pré driver = 0, 62v dd chaque côté)
- bobine : ok
- test continuité de j122-4 vers tête ok
- test en reliant Q20 à la tresse de masse : le transistor s'active bien

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Voilà... demain je vais démonter à nouveau la tête voir si quelque chose bloque ....

Preneur de toutes vos idées !

merci beaucoup de m'avoir lu et bonne soirée

Voir la pièce jointe 43463
Alors pour la dent, les dents

Fondre du nylon
Le couler dessus (se faire un moule rond)
Que cela fusionne bien
Et s'amuser avec la dremel et une fraise pour refaire la dent :p

Sinon le dentiste en urgence :)

J'ai pas encore essayé ma résine là que j'ai utilisée pour refaire mon robinet dans la cuisine, mais à mon avis cela doit marcher aussi (ceci faudra qu'un jour j'essaye)
 
Et vidéo du test unitaire des bobines (mon bouton de test + ne marche plus donc galère a faire les tests)...
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Faudra absolument résoudre avant tout le soucis des boutons de portes
Car cela peut tout fausser
 
Fondre du nylon
Merci de tes réponses. Je pensais avoir rebondit dessus mais non.

Je ne pensais pas qu'on pouvais faire ça ! La rajouture arrive à bien coller à l'ancien plastique ?

Et nylon, genre un foureau de bobine peux faire l'affaire ? Faut une vieille casserole pour ça ! où a la cowboy, dans une boîte de conserve !!!

J'ai trouvé la fichier 3d de cette roue. Je le mettrai dans les ressources si je le test et qu'il fonctionne.
 
La rajouture arrive à bien coller à l'ancien plastique ?
On répare des plastiques, avec un plastique chaud , oui cela se fait
Si tu regardes sur amazozonnnn etc .. tu verras qu'il existe des baguettes de plastiques, ABS PLA, Nylon etc ...
 
J'ai trouvé la fichier 3d de cette roue. Je le mettrai dans les ressources si je le test et qu'il fonctionne.
Si le fichier est libre de droits oui :) s'il appartient à quelqu'un là faut son accord
Sinon si c'est ThingIverse ou Cult etc ... tu mets le lien :)
 
Bonjour a tous,

Depuis Noël, je n'avais pas pu avancer sur le flipper.

Pour la bouche c'est chose faite avec le changement de l'engrenage de la bouche. J'en avais imprimé un mais ça ne marchait pas. Du coup acheté. La bouche marche bien maintenant.

Par contre pour l'œil, il ne tourne pas à gauche. Et là c'est très bizarre...

Comme lorsque que j'avais changé la cpu, ils ont brièvement fonctionné une partie où deux après avoir refait les connecteurs de la CPU. Par contre il ne fonctionnait pas en mode test...

J'ai fais les tests suivants :
- bobine : pour moi elle est OK. bonne voleur ohm. En branchant à une batterie, elle s'active bien.
- il y a bien de la continuité entre le connecteur de la driver J122 jusqu'au connecteur se la tête
- tête branchée au connecteur, je trouve une continuité étrange. Fils rouge en 122-1 trouve Continuité sur les 4 fils de la tete
- pour moi les transistors sont OK aussi

Là, je sèche... si quelqu'un à une piste, je suis preneur Gné

Bonne soirée à tous !
 
1682965276058.png

11 dans les deux cas sur le plan ici
 
Salut David. Oui les deux ont la même valeur ohm en test, et s'excitent quand je les titillent avec une batterie...
 
Bah après il ne reste que le transistor associé (ce qui est tout le temps le cas sur ce jeu là) et ou le + bobines
 
Comment je peux faire pour le vérifier ? En sortie de la cpu ou du connecteur qui arrive à la tête ? Une pointe sur chacune des broches qui part au connecteur en le lancant a partir du mode test pour qu'il envoit du jus ?Screenshot_20230503_205841_Gallery.jpg
 
Il faille que tu le déconnectes déjà
Un fil à GND sur la driver (sonde noire de ton multimètre)
Et l'autre fil (sonde rouge) de ton multimètre sur les broches
Afin de vérifier que tu aies bien 50 V (72 à vide environ)
 
Bonjour.

Quelques news du problème d'œil ruddy. J'ai enfin joué l'ophtalmo ce week-end.

J'ai testé le transistor en le reliant à la tresse de masse. Aucune réaction.

J'ai changé le TIP102 et le petit 2N associé. Toujours rien.

J'ai fais le test de voltage indiqué par David (j'étais pas chaud car j'ai toujours peur de mettre au mauvais endroit). Je me suis mis en mode test et ça s'exitait bien.

Bref, je change la bobine et là, ça marche !

Tout ça pour ça.... un sujet à clôturer ! vi_viyesss

J'en ouvre un autre car j'ai une tite question sur 2 connecteurs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Impeccable

Affaire réglée en résolue :)

E t ZOOOOO oooo
 
Retour
Haut Bas