Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme switch big hurt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olmaleli
  • Date de début Date de début
O

olmaleli

Non Membre
Hello après réparation du batteur droit et quelques soudures à droite à gauche mon big hurt me lâche à nouveau . Tout s allume très bien présence de son mais impossible de lancer une partie . Il y a le message switch B7 non actionné qui s affiche très vite avant de donner les High scores et exiger que je lance la partie . Est ce que cela pourrait en être la cause . Et surtout malgré le plan je n arrive pas à le trouver quelqu'un a t il une idée svp . J ai effectué les tests switch et bien sûr il me dit que e B7 est non actionné.

Salut l'ami B7 d'après la doc est le switch du gant.
C'est une merdouille de contact Piezzo ça ne répare pas pour ainsi dire, soit tu le changes si vraiment défectueux par le même soit on peut faire une bidouille pour le remplacer par un switch traditionnel.
Est ce que si le gant fonctionne pas on peut pas lancer de partie, je sais pas mais c'est vrai que c'est la pièce maîtresse du flip donc pas impossible.
Au pire tu peux le temps d'un test je pense prendre un autre switch identique sous le plateau histoire de voir si réel cause de ton problème.
Tous tes fusibles sont bons, il y a bien toutes les billes dans le chargeur du magasin au moins.

Possible qu'avec un défaut de cible piezzo, cela ait pu réagir sur d'autre contacts

A voir
Il est simple déjà dans le mode test contacts, de vérifier tout cela en appuyant sur les contacts
Par contre quant tu dis pas pouvoir lancer de partie, tu as le "00" au joueur un qui est clignotant et rien ne se passe ?
Dis nous en plus

Merci de vos réponses. Le switch est celui du glove ( all the way) et pas le glove seul qui lui est le sw23 . Je n ai pas trouvé sous le plateau ce fameux switch donc en mode test je ne peux le tester . Le flipper s allume avec toutes les lumières et l écran indiqué game over , les 4 joueurs à 00 , puis enchaîne sur les High scores et c est quand j appuie sur le bouton start (qui ne clignote pas par rapport à d habitude ) que le message switch B7 glove ( all the way) non actionné .

As tu été aussi en test bobine, pour les vérifier
Le gants bouge bien encore? Pas que ce soit un truc mécanique qui coince, et ou genre une bille qui écrase le tout derrière ?

Le gant bouge parfaitement à la main et pas de bille coincée derrière . Le mécanisme fonctionne aussi quand on l active la main . Par contre je n ai pas trouvé le test bobine j y retourne .

Test bobine ok le gant bouge sur le test . Toujours le message switch B7 non actionné mais impossible de le trouver sous le plateau

Bon réparation effectuée en touchant les contacteurs de la porte c est à rien y comprendre !! Par contre toujours le message avec switch non actionné B7 . Si un possesseur de big hurt veux bien jeter un coup d oeil dans sa machine pour le trouver j en serais ravi . Merci d avance

Salut les zamis
Allez le possesseur de Big Hurt (entre autres) alias Emmettgti va vous aider car tu m'intrigues Olmaleli.
Les switchs chez Gottlieb sont bien marqués comme je te le disais sous le plateau, j'ai pas vu tout de suite mais j'ai trouvé. blblblbl
Je t'ai fait une petite photo.
Alors je suis passé en mode test et le 23 et le B27 sont bien actionnés par le gant, tu vas en bout de course du gant pivotant (pas latéralement par le moteur tu me suis) et là on obtient contact 23 puis B7 en relâchant (ramené par le ressort).
Tout fonctionne chez moi donc.
Place au tofs la preuve en image est là
gant-001-1.JPG

Et ici tu aperçois les 2 contacts sur la tige métal avec les fils
gant-002.JPG

A toi de jouer maintenant

Alors du nouveau?
Tu as trouvé les switchs incriminés notamment le B7 suite à ton MP auquel j'ai répondu ;)

Salut emmettgti merci encore pour les détails que m as envoye. Mais je ne me suis pas encore penche sur les détails fautes de temps depuis une semaine . J essayé ça jeudi ou dimanche et je te tiens au courant . En tout cas le flip ré fonctionne . A bientot

Et qu'as tu fait pour ce contact ?
Tu l'as démonté ?
Tu as trouvé le contact en défaut ?

Salut à tous de retour après une vie professionnelle très agitée . Bref toutes mes excuses pour ce moment d absence.
A David en fait je me suis aperçu que les crédits affichaient 0 au lieu de gratuit sur le dot donc j ai ouvert le flip et à côté du monnayeur entre le bouton test et celui du volume il y a le mode gratuit que j ai éteint et rallume et c était répartie . Pour le switch sans rien faire je n avais plus d affichage de l erreur . Mystère mystère

Curieux
Sans doute un contact qui était bloqué mécaniquement
A suivre tout de même

Retour
Haut Bas