Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme sur T2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MX
  • Date de début Date de début
M

MX

Non Membre
Bonjour a tous

je suis un nouveau membre et novice en flipper...

je possede un T2 et il m'indique les pannes suivantes:

-voir contact 51
eject lock g

-voir contact 53
sw bas coul.g

-voir contact 55
eject lock h/dr

que faut il faire?
est ce compliqué a réparer?

cordialement

J'ai pas le T2 mais un williams de la meme generation (getaway HS2).
Il faut savoir qus si le switch n'est pas active pendant un certain nombre de partie, le flip le detecte au demarrage et demande de le verifier. Il s'agit peut etre simplement de cela. Fais bien passer la bille partout et ca pourra supprimer ce probleme.
Tu peux passer un mode test switch et les tester (s'aider de la doc dans ce cas pour les identifier).
Si les switch sont des optos, il faut aussi nettoyer la diode emettrice et le phototransistor associe (coton tige sans liquide pour ne pas abimer la surface).
Si apres cela il y a toujours un probleme, il faudra verifier les switchs physique (et/ou les optos), la connectique puis l'electronique. Dans ce cas, il faudra eventuellement commander des switch/optos/recepteur.
A mon avis, un simple reglage et ca devrait etre bon.
Bon courage

Ok merci
mais je n'y connais rien en flip
ou se trouve les switchs? ainsi que la diode emettrice et le phototransistor??
je vais essayer de regarder et essayer d'apprendre mais sa va etre dur...

En fait j'ai été dans les tests et se sont les switchs numéro 51,53 et 55 qui ne repondent plus.
je pense pas que les trois switchs ont lachés en meme temps,
alors d'ou peut provenir la panne?

MX a dit:
En fait j'ai été dans les tests et se sont les switchs numéro 51,53 et 55 qui ne repondent plus.
je pense pas que les trois switchs ont lachés en meme temps,
alors d'ou peut provenir la panne?
Avec un multimetre, il faut que tu verifie si il marche: en position ouvert et ferne, en position ohmetre, flip eteint, tu dois avoir une resitance eleve (infinie) ou faible.
Ensuite, il faut verifier s'il y a une tension (entre une masse et l'entree du switch).
S'il n'y a pas de tension, il faut remonter les fils grace aux schemas pour voir ou ces switch sont connectes.
Debrancher/rebrancher le connecteur avec un coup de bombe contact pourrait resoudre le probleme, sinon il faut regarder sur la carte.
Bon courage

J'ai testé avec un multimetre ils fonctionnent bien.
Il y a aucune tension qui arrive.(j'ai testé les switchs qui marchent et je trouve environ 1 volt)
Par contre j'ai regardé les schémas et je n'y comprend pas grand chose...
Est ce que quelqu un peut m'indiquer sur quelle carte et sur quelle connnectique il faut regarder pour les switchs 51,53,55?
Merci.

Commence déjà par le mode t'est voir. Si chaque switch est bien positionné au passage de la bille, c'est peut être juste un réglage. Pour la documentation de la carte va sur ipdb.org

tu es sur que tu n'a que ceux la car cela fait partie de la colonne 5 j

colone 5 j120

pardon ecrit trop vite j207 fils 5

Cela ressemble à un défaut de colonne effectivement

Vois déjà si un connecteur ne serait pas en faux contact pour commencer sur la cpu
Puis tu suis le fil
Si tout est bien connecté ou soudé, dans ce cas la cpu aura le ULN2803 d'HS

As tu eu de l'acide sur la carte cpu (pile coulées) ?

Alors le connecteur j207 est vide, si j'ai bien compris sur le schéma le j207 est le meme que le j206.
Sur le j206 il y a bien une tache d'acide (je pense), et il y en a un peu sous la pile.

Faut il changer les piles? Est des piles normales? Il y a t il une manipe pour les changer? Servent elles a la sauvegarde des scores et des réglage ou a une autre fonction?

Quel est le probleme avec l'acide; l'acide un pu oxyder les contactes ou détériorer un composant?

J'ai débrancher plusieur fois le j206 et la panne est toujour la.

Est que je dois avoir une tension sur j206 fil 5?
Si il y en a ca veut dire que le probleme est dans les fils et si il n'y en pas le probleme vient du ULN2803 si je comprends bien?

Merci pour toutes ces questions.

il faut changer les pile ca c'est sur tu le fait quand le flip est allumer comme cela tu ne perd pas les reglage
mais de toute facon il faut changer le support aussi
il faut que tu nettoie l'acide car cela bouffe les piste pour cela demande a david il doit avoir sont truc a lui qui doit etre infaible
branche deja la fiche sur j207 et voit si cela fonctionne
si cela va pas il reste la fiche femelle attaquer par l'acide ou soudure et piste de la broche 5 a ulm 2803
si toujour pas ok ulm a remplacer

fait deja des photos avans arriere de la partie basse de la cpu

Ce sont des piles normales?
Je peut deplacer le connecteur du j206 au j207 sans coucis?
A quoi ressemble et ou ce trouve l' ulm 2803?

oui tu peux brancher sur j207 car c'est ca bonne place

oui c'est des pile AA normal

ulm est millieu carte sous le support de pile il est marquer dessus

Tu me fais une photo de la carte !!!

J'ai branché sur j207, toujours le meme probleme.
J'ai bien localisé l'uln 2803.
Est ce que je peux tester la continuité du pin 5 du j207 a l'uln2803? si oui sur quelle patte de l'uln?

Comment fait on pour inserer une photo de mon pc sur ce forum?

Merci

pour la continuite suis les piste et prend le dessus des compossant plus sur
pour les tof voici le topic

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

il faut que tu te depeche de virer le support de pile et les pile ca c'est sur bien nettoyer le dessous de la carte avec de l'eau et un peux de vinaigre
moi je le fait avec une brosse a dent et je seche au compresseur ton ulm n'a pas l'air top mais j'206 non plus

Retour
Haut Bas