Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme sur T2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MX
  • Date de début Date de début
M

MX

Non Membre
Bonjour a tous

je suis un nouveau membre et novice en flipper...

je possede un T2 et il m'indique les pannes suivantes:

-voir contact 51
eject lock g

-voir contact 53
sw bas coul.g

-voir contact 55
eject lock h/dr

que faut il faire?
est ce compliqué a réparer?

cordialement

J'ai pas le T2 mais un williams de la meme generation (getaway HS2).
Il faut savoir qus si le switch n'est pas active pendant un certain nombre de partie, le flip le detecte au demarrage et demande de le verifier. Il s'agit peut etre simplement de cela. Fais bien passer la bille partout et ca pourra supprimer ce probleme.
Tu peux passer un mode test switch et les tester (s'aider de la doc dans ce cas pour les identifier).
Si les switch sont des optos, il faut aussi nettoyer la diode emettrice et le phototransistor associe (coton tige sans liquide pour ne pas abimer la surface).
Si apres cela il y a toujours un probleme, il faudra verifier les switchs physique (et/ou les optos), la connectique puis l'electronique. Dans ce cas, il faudra eventuellement commander des switch/optos/recepteur.
A mon avis, un simple reglage et ca devrait etre bon.
Bon courage

Ok merci
mais je n'y connais rien en flip
ou se trouve les switchs? ainsi que la diode emettrice et le phototransistor??
je vais essayer de regarder et essayer d'apprendre mais sa va etre dur...

En fait j'ai été dans les tests et se sont les switchs numéro 51,53 et 55 qui ne repondent plus.
je pense pas que les trois switchs ont lachés en meme temps,
alors d'ou peut provenir la panne?

MX a dit:
En fait j'ai été dans les tests et se sont les switchs numéro 51,53 et 55 qui ne repondent plus.