Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme sur Star Wars Data East

softail

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Je suis novice et mon SW ne passe pas en deuxieme bille. On dirait que la petite languette en métal empeche la bille de se caler completement à gauche du trou et donc d'etre lancée vers le chargeur à droite sous l'apron.

Su je tripatouille le contact, c'est à dire, si j'"enfonce" manuellement cette petie tige, la bille vient bien completement à gauche du trou, mais n'est pas lancée pour autant. Pour ça, il faut attendre le déclenchement automatique des bobines....

Pouvez vous m'aider ?

Merci

salut
c est assé classique sur ce flip , il faut changer le contact vivi , il prend du jeu lateral et ne marche plus tres bien a moins que tu ais un soucis de fils dessoudé sur le contact ?

Effectivement, j'ai fair un test switch et le switch 10 "outhole" n'est pas détecté.

Pour les fils, je n'y connais rien...Il y a 2 fils qui arrivent sur le switch : un avec une fiche sur le dessus du switch (à l'opposé de la lamelle de contact", et un autre qui est soudé sur une patte au même niveau que l'une des pattes de la résistance ( si c'est bien une résistance...)

C'est surprenant d'avoir un fil soudé et l'autre non. En tout cas, si je fais contact entre les 2 fils directement, donc sans passer par le switch, la bobine est bien activée. Ce qui prouve que le switch est mort....

Au fait, on trouve ça où, ce modèle de switch ? Où et rapidement ??vivi
Merci !!!

Non rien de compliqué en Fait

Un µSwitch est toujours sans diode
Il te faudra une 1N4007, rubrique Electronique, Diodes

Et sache que ce sera pas un mal d'en avoir sous la main, une dizaine, cela sert toujours.

Retour
Haut Bas