Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme sur star treck ng

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibou13
  • Date de début Date de début
B

bibou13

Non Membre
bonjour a tous
j'ai un soucis sur mon star treck ng
au depart le flip me balance 2 ou 3 billes au lieu d'une et le vaisseau gauche (celui de battle simulation) tourne tout le temps sans s'arreter...
bref si quelqu'u est un as sur ce flipper je prends volontiers les conseils de depannage ...
merci d'avance a tout le monde

probleme de diverter sous le plateau

c'est a dire? je suis novice mais je pense arriver a depanner si on m'explique

Tu a regarder l'état du circuit du chargeur de bille? les résistances, leds
Pour le vaisseau, tu veux dire le canon sur le slingshot gauche?

avant une partie,le flipper doit avoir une bille sous chaque cannons sous le plateau,droite et gauche,et temps qu il n y en a pas,il fait une recherche de bille,souleve le plateau,tu as deux diverter(bobines 25-1000)qui distribue les billes de chaque cotés du plateau,une des deux doit etre bloqué,donc tu l a change,avec le transistors associé qui se trouve sur la petite carte en haut a droite dans le fronton

OUi il faille que les billes soient bien lues on dira

Sans doute les optos des chargeurs en dessous du plateau, sales ou défectueux ou même il fil dessoudé sur les petite platine optiques

Salut a toi!
Quelle galere ce flip! mais quand il est bien reglé c'est un plaisir.
Je pencherai sur un probleme d'opto du chargeur de bille moi cela m'est arrivé.
pour determiner la source du probléme il faut aller dans le menu des tests et regarder en manuel les switchs.
J'ai moi aussi un probleme aujourd'hui sur le star trek où moi c'est tout le chargeur qui se vide!
Après avoir testé mes optos qui sont bons il s'avere que c'est le microswitch outhole de la catapulte qui, lorsqu'il est actionné, me met tout le chargeur en court circuit..... a approfondir.
En tout cas bon courage car ce flip est compliqué!!

Retour
Haut Bas