Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme sur oxo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cjp
  • Date de début Date de début
C

cjp

Non Membre
bonjour ,

je suis novice ,j aime le cambouis mais la je seche grave
mon oxo ne compte plus les points marqué sur le tableau central rose , meme sil y a 2 a 9 signe d eclairés il ne compte que 1 seul signe , j ai regardé du coté du bonus unit , ca m a l'air bon
ensuite le spécial ne marche pas
ces deux pannes sont elles liees ?
en tout les cas merci si vous avez des pistes

Oui et non

Pour le score tu veux dire que seules les unités comptent, le compteur de suite de gauche ne marche pas du tout à ce moment là ? Quant il a fait un tour

Ou alors est ce les point donnés, que les 10 pts, 100 pts ou 1.000 pts ?

A préciser

Le Special il faut étudier le schéma mais si tu as les parties gratuites au maximum cela ne marche pas
Tout comme si le totaliseur de crédits est bloque (Credit unit) cela ne marche pas non plus (je parle du disque et l'unité mécanique qui totalise les parties gratuites ou alors les parties données par les insertions des pièces)

merci pour la reponse ,mais........

point 1
mon flipper a un pavé central ou des x et des o s affichent ,le but est de faire un morpion en ligne de 3 pour l extra balle et afficher le tableau complet pour le special

avant la panne quand la boule est perdue le compteur me donnait 1000 points par signe affiché (1 signe 1000 point , 9 signes 9000) mais la meme si 9 signes sont allumés il me donne seulement 1000 points , c est tres desagreable a jouer , surtout a la derniere balle qui donne 3x les points affichés

encore merci , petit a petit on va lui tordre le coup a ce pb blblblbl

Ah c'est un soucis de bonus ?

Si oui c'est sous le plateau si je ne m'abuse
Fixé dessus

Sans doute la bobine qui ne marche plus ou alors un soucis de contacts et ou position de ce dernier

Au pire je ne sais pas s'il n'y a pas un contact en // de l'outhole pour cela justement

Désolé pour tantôt j'ai tellement répondu que j'ai pas bien lu ta question, et pas du tout compris en fait

Bonjour,
Tu dois avoir un problème sur le bonus unit. En effet les pannes sont liées, chaque fois que tu fais un X ou un O, le bonus unit avance d'un cran, quand tu as fait 9 X ou O, le bonus unit arrive à son maximum et un contact doit allumer le Spécial. Donc revois ton bonus unit, il ne doit pas avancer correctement, il peut arriver que la tige qui fait faire contact passe de l'autre côté de la languette contact et le bonus unit n'avance plus.

merci gdlas et david pour vos conseils je vais explorer ces piste ce week end
je vous tiens au jus

bon j ai une partie de la solution
pour le special cela venait du positionnement sur les plots de contacts des deux doigts sur le bonus unit , j ai devissé et recalé d un cran les deux doigts , ca marche car ils n allaient pas jusquau dernier cran pour le special
pour le comptage des point de la grille centrale ca marche toujours pas la bobine qui ramene les deux doigts a leur place de debut ouvre et tout reviens d un coups et ne compte que 1000 point au lieu des 9000

cette bobine devrait elle ouvrir et fermer a chaque cran de la roue ou pas ? jusqu au retour a la position d origine des deux doigts
merci pour vos commentaires

Retour
Haut Bas