Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu probleme sur mr et ms pac man

RXconcept

Membres
Membre FF
bonsoir à tous

je vous expose mon prob ; j'ai un soucis avec le bouton de lancement de partie ( sur la porte ) après vérif. de la continuité des fils ,nettoyage du contacte ,vérif. du bon fonctionnement du contacte etc il ne lance pas la partie , je joue avec le bouton pendant un moment ,je laisse mon doigt dessus pendant un moment aussi et subitement la partie se lance pour le premier joueur et après je peux mettre jusqu'à 4 joueurs sans soucis , par moment tout va super bien et puis d'un coup plus rien ..... le prob reviens

j'avoue que je bug un peut sur ce problème.

avez vous déjà eu un souci similaire ?

Il faudrait voir déjà l'état de ta cpu

En tous cas cela mérite pas de changer de cpu (dixit ton autre post)
Au pire tu as mes services pour les dépannages des cartes

As tu déjà été en test contacts, afin de tous les vérifier et voir le ou lesquels seraient en défaut ?

non c'est un autre pac man pour la cpu ,je l'ai acheté cette semaine car il avait une super belle caisse mais cpu manquante avec un super prix donc meme pour pièces je serais pas perdant, soit je le remet en route soit je récupère la caisse pour le mien qui as le soucis du lancement de partie .

pour revenir a mon problème du pacman 1 , par moments ,tout fonctionne très bien dès le démarrage de la machine , soit après plusieurs parties ,il bug ou alors c'est dès le premier démarrage qu'il bug aussi ,c'est vraiment aléatoire ,ni plus à chaud qu'à froid .

par hasard le condo sur le switch serait defect ? il peut causer ce type de prob ?

Dis as tu fais le test contact ? J'en ai parlé ci dessus !
Oui les condos de 47 nF posent souvent des soucis clairement
Une misère cela chez Bally
Mais si je me réfère au schéma il n'y as pas de condo pour le bouton des crédits !

Montre voir en photo, à mon avis là tu parles d'une diode
Et oui si la diode est HS cela peut ne pas fonctionner

Mais je te conseille bien de nettoyer ton contact avec une lime fine en coton ou daim (surtout ne pas poncer)
Tu trouveras cela sur mon site pro
Sinon pour dépanner un carton de dessous de verre de bières (tu trouves cela dans un bar)

Montre voir en photo, à mon avis là tu parles d'une diode
Et oui si la diode est HS cela peut ne pas fonctionner

Mais je te conseille bien de nettoyer ton contact avec une lime fine en coton ou daim (surtout ne pas poncer)
Tu trouveras cela sur mon site pro
Sinon pour dépanner un carton de dessous de verre de bières (tu trouves cela dans un bar)
Le contact à été nettoyé en premier lieu, testé aussi il a une bonne continuité, et oui c est une diode sur le contact (pas un condo ecris plus haut erreur de ma part )
Quand je teste la diode elle fonctionne au multimetre , et la carte cpu de cette machine est en tres bon bon état physiquement. J ai resserré les connecteurs aussi rien ne change. Samedi , on y a joué tout l après midi sans problème. Aujourd'hui on le démarre et il bloque.... par contre j ai 2 contacts du plateau qui deconne de temps en temps en mode test. Ce serait lié ?ils pourraient mettre un conflit au bouton de partie ?

Ah oui possible
Il faudrait les numéro des contacts défectueux ou qui fonctionnent mal
Aussi as tu regardé le connecteur de porte (quand il y en a un)
En test contacts le fait d'appuyer sur le bouton de crédit te marque-t-il un numéro à ce moment là ?

bonjour contact 3 en défaut (résolu ) et a chaque test c'est le 1 en défaut et là lui il est bon au multimètre ,je vais vérifier la continuité du fil .dès qu'il est mode test switches c'est le 01 qui vient en défaut directe ,et si j'appuie sur un autre switch aucun numéro s'affiche ,il reste en 01 .

il n'y a pas de contacte " porte ouverte" et par contre un connecteur sur le câblage porte et il est propre sain et bien clair .

par contre la petite bobine des monnayeurs flipper qui se coupe toute seul par moments en micro coupure et se relance de suite seulement en game over

je précise que le jeu a fonctionné toute la journée le week end sans problèmes , a part la bobine de la porte .

La bobine de porte, humm
La raison est sans doute celle que j'avais en tête
OU les fils sont plus ou moins coupé à l'articulation de porte, ou un mauvais connecteur de porte (si il y en a un)

j'ai vérifié le câblage porte aussi ainsi que le connecteur , pendant les tests de continuité ,je tord les fils dans tout les sens et rien tout est en ordre de ce coté là. j'y avais pensé au début de ma recherche en me disant avec les années que ça pouvait venir de là a force d'ouvrir et fermer la porte mais non.

Pour l'instant je ne vois guère plus pour les recherches
Tu peux toujours vérifier au test cpu, le bouton de porte en question en débranchant le connecteur du haut droit de la cpu (qui sont les contacts plateau)

Alors la meilleur du jour le bouton et la bobine refonctionne normalement, par contre bumper gauche , 3 cibles jaune du haut et les 4 blanches de gauche ne remontent plus, tout le côté gauche en fait sauf le flip qui lui fonctionne bien...

J ai changé la care selenoid driver et rien n y fait...

Tu peux m aider ? Le prob du bouton etait lie ? Pq lui remarche bien et les bobines de gauche non ?

Je viens de remplacer la cpu , la selenoid driver, le relai auxiliaire ,contrôler les fusible ( en premier lieu ) et tjr pareil tout le côté gauche ne fonctionne plus, bumper sling shot et cibles jaune et cible blanche de ce côté ne reponde plus . On dirait une ligne d alimentation défectueuse .

C est bien commandé par la carte selenoid driver , je me trompe ?

Alors la meilleur du jour le bouton et la bobine refonctionne normalement, ... Le prob du bouton etait lie ? Pq lui remarche bien et les bobines de gauche non ?

Non le bouton n'a pas de rapport
C'est une partie de la matrice à contacts

Tu as vérifié le fil d'alimentation des bobines là ?
Tu as 43 V environ ?
A voir cela en premier lieu pour savoir ou chercher la cause
Donc une ou deux mesures s'imposent

Au passage tu peux me donner la couleur du fil ?

Tu as vérifié le fil d'alimentation des bobines là ?
Tu as 43 V environ ?
A voir cela en premier lieu pour savoir ou chercher la cause
Donc une ou deux mesures s'imposent

Au passage tu peux me donner la couleur du fil ?

Bonjour David, il y a 23v et la couleur du fil est gris

Je viens de refaire les soudures de la carte alimentation remplacer ponts et les 4 diodes et j ai tjr la même tension , et verif la masse aussi . .... pour rappel toutes les bovines de droite fonctionne bien malgré le 23 v

Retour
Haut Bas