Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme sur mon Flipper Street Fighter 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lavache599
  • Date de début Date de début
L

lavache599

Non Membre
Bonjour à vous

Je vous présente mon nouveau flipper arrivé y a peu à la maison, il est cependant en panne et j'ai besoin de votre aide car je ne connais pas grand chose .

Ayant quasi fini mon pincab , me suis dit pourquoi pas un vrai flip surtout que j'ai eu l'occasion d'y jouer toute la journée sur des vrais, lors de la journée Rock'n Flips avec Danny60

Allez c'est parti pour les photos
IMG-20140607-194604-25.jpg

IMG-20140607-194531-25.jpg

Bon maintenant on va partir sur les photos de mon problème rencontré
IMG-20140614-161125-25.jpg

L'eclairage est en partie constitué d'ampoules led
IMG-20140614-161137-25.jpg

Problème du Dot Matrix
IMG-20140614-161144-25.jpg

Alors des le démarrage 2 problèmes se posent, le dot matrix s'allume mais resté figé comme cela (d'ailleurs on m'a conseillé de le débrancher quand je fais des tests car y a risque de casse surement ? )

Et le flipper s'allume mais c'est tout pas d'autotest rien, pas de bruitage que les les lumieres qui s'allument et restent fixes.

Le flipper que j'ai racheté donc est en partie constitué de leds ça peut etre la source d'un probleme ou pas?. Elles brillent bien sur la photo mais en réalité je les trouve timide, pas fort puissant et on dirait que la lumière tremble mais ça le fait à toutes les leds installées.

Les leds ne doivent pas etre de la meilleure qualité je sais que la qualité des ledds est importante

On m'a parlé d'une carte driver surement à changer mais le dot matrix pour vous est Hs ou pas?

Merci d'avance de votre aide

Alros en premier lieu et SANS FAUTE !!! Débranche la dalle afficheur

Après tu vas nous dire dans le fronton quelles sont les DELS qui sont clignotantes et celles figées

MAIS de suite ne branche plus l'afficheur, il sera HS en un rien de temps

Pourquoi un afficheur figé risque de tomber HS ?

sauf erreur, un DMD c'est un écran plasma et un écran plasma ça marque s'il reste sur une image fixe voire pire ... mais peut-être que c'est un autre raison ...

Bonsoir,

Alors voici l'interieur de mon fronton, seules 2 leds sont allumées celle de droites
IMG-20140615-122341-25.jpg

les 2 autres sur la gauche restent eteintes peut etre la source d'un de mes probleme

Les diodes doivent clignoter
Surtout les deux du bas
Celles du haut aussi

Commence par vérifier ton +5V

Oui on m'a conseillé cela, je vais acheter un multimetre demain et je teste :)

Hello,

Bienvenu dans le monde du flipper !!!

Tuy as achete cette machine dans cet etat alors que tu n'as jamais mis les mains dans un flipper ??? qui c'est le gredin qui te l'a vendu dans cet etat et combien pour cette machine en panne ???

Non les leds ne peuvent absolument pas mettre un flipper en panne. Le scintillement c'est normal , elles recoltent tout ce qui trainent contrairement aux ampoules, les variations meme infimes etc...d'ou les scintillements et parfois des effets ghosts.

Oui tout a fait d accord , debranche le dot !! sinon oui tu auras un dot hs c'est certain.

Bon courage

Soon...

noleau noel a dit:
Hello,

Non les leds ne peuvent absolument pas mettre un flipper en panne. Le scintillement c'est normal , elles recoltent tout ce qui trainent contrairement aux ampoules, les variations meme infimes etc...d'ou les scintillements et parfois des effets ghosts.

Soon...
Non rien a voir avec ce qui traine
C'est du au multiplexage et la persistance rétinienne ! De même que la composante alternative et redressement mono alternance ou double soumis à hachage (non filtré)

Oui je l'ai acheté dans cet etat mais comme le plateau , le translite; la caisse etc sont dans un bon etat général j'ai pris le risque de le prendre.

J'ai testé la tension de sortie de l'alim, j'ai entre 4.8 et 5.1 V donc je pense que c'est bon ça.

J'ai verifié les fusibles ils sont ok egalement.

L'alimentation du DOT je l'ai enlevée afin d'eviter tout dommage.

Mon seul flipper ou j'ai mis les mains c'est dfans mon pincab lol ;)

Comment m'assurer que telle ou telle carte fonctionne et savoir laquelle est defectueuse , faut passer sur un banc je suppose?

Où as tu les 4.8, 5.1

Tu as un ajustable sur la carte régulation

Débranche toutes les cartes sauf la régulation

Ajuste alors à 5.15 V

J'ai pris la mesure ici c'est bien là qu'il faut la prenre, désolé mais suis novice en la matière

Dans la documentation on parle d'un potentiometre R3, faut que je le trouve et c'est àavec ça que j'ajuste à 5,15 V ?

regul.jpg

Juste à coté de ce connecteur tu as justement l'ajustable

Elle est souvent en défaut
Voilà pourquoi ma raison de t'en parler sur le mail d'RP avant de faire quoi que ce soit d'autre ;)

Retour
Haut Bas