Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme sur flipper big guns

franck87

Membres
Membre FF
bonjour,

je decouvre ce site avec joie et dans l'espoir de trouver une solution. alors, voilà notre souci, je travaille au sein d'un foyer et nous venons de récuperer un flipper big gun (octobre 87) il fonctionnait bien jusqu'a présent mais je ne sais pas ce qu'il se passe depuis peu car les billes ne veulent plus monter pour démmarrer la partie.
j'ai grace au trois boutons à l'interieur découvert que plusieurs controles sont possible dont un qui permet de faire monter les billes. donc le mecanisme fonctionne bien quand je fais l'essai mais quand je reviens sur une partie, il ne compte pas ma premiere bille et la seconde ne monte pas...
alors avons nous fait une fausse manip...car le livre est en anglais et là ca me pose probleme.
dans l'espoir que vos connaissances nous aident.
merci
franck87

Hello,
Si l'ejection marche dans les tests mais que le fonctionnement pendant le jeu n'est pas correct, c'est surement un capteur de presence de billes qui ne marche pas.
Fais un petit effort en lisant la doc et tu trouveras surement le switch defaillant.
D'ailleurs en lancant les tests de switch (avec les boutons derriere la porte), le diagnostic devrait donner detecter les billes presentes grace aux switch potentiellement defaillant.
Tu devrais donc isoler facilement quel est le switch defaillant et ensuite on verra si le probleme est mecanique (switch tordu ou casse) ou electronique (faux contact connecteur du switchs ou element electronique defaillant sur la ligne concernee).
bon courage

salut franck, j'ai aussi un flipper BIG GUNS, donc si je peux t'aider n'hésite pas.

Pour ce qui est de ta bille, quand tu allume ton flip à tu une erreur sur les ecrans ou le flip démarre correctement ?

Pour le mettre en test tu appuie sur le bouton du milieu tu le laisse enfoncé, et ensuite tu appuie sur le bouton noir le plus à gauche, ton flip va passer en mode test. Ensuite avec le bouton pour lancer une partie tu change de numéro de test.. cela doit etre le 07 je crois pour les switch et le test de bobine doit etre avant il me semble.

Bon courage à toi

Sans doute un défaut du contact OUTHOLE

A vérifier dans les tests, TEST CONTACTS

Retour
Haut Bas