Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme sur dot matrix sega ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaftax
  • Date de début Date de début
Z

zaftax

Non Membre
bonjour,
j'ai un frankenstein et un batman de chez sega
lorsque je joue , par moment , il y a plus rien qui s'affiche sur la dot et cela sur les deux flip !! et puis sa revient tout seul mais c'est plus agassant !!!!!
que faut il que je controle s'il vous plait ?

controle deja la carte d'alimentation

celle avec un gros radiateur c'est de memoire la grande cosse noire a gauche ou tu as les alim du dot

bsr ,
c est tres fréquent sur ces jeux RAHHHH a contrôler le connecteur a deux fils sur la carte dot qui est derrière l'écran , des mauvais contacts provoquent ces resets de dot .

apres il peut y avoir un problème d alimentation sur la carte alim .

ou peut etre une tension trop faible sur ton reseau edf !

Pour situer,
quand l'affichage revient,
- est-ce que cela affiche la version comme quant tu allumes le flipper ?

Si c'est le cas, c'est certainement un mauvais contact sur le connecteur 5V sur la carte contrôleur display (2 fils rouge et noir) .
Le 5V est forcement bon car il est fourni par la carte IO, et s'il n'était pas bon, la carte CPU ne fonctionnerai pas non plus. Ce qui n'est pas ton cas.

ou bien :

- est-ce que cela revient tout simplement en affichant la suite des animations du jeux ?

Dans ce cas, focalise tes recherches sur la carte Power Display en haut à gauche dans le fronton. C'est elle qui fournie les tensions nécessaires au plasma. (-110V, -98V et +68V)
Vérifie R1 et R8, deux résistances 5W qui sont souvent à l'origine des problèmes de cette carte.
Pour info, le 5V en provenance de la carte IO passe par cette carte. Mais il ne fait que transiter. Il arrive par le fil rouge sur CN1 en 7 et repart par CN2 en 6.

Commence par vérifier le +5V

Très important sur les dot 192*64

Voir en ce sens

La nappe aussi et surtout le connecteur d'alimentation (fil rouge et noir)
Attention ne pas se tromper de sens !!!

piouuuu chapeaux les gars , heureusement qu'il y a des gens comme vous , je vérifierais sa des que j'ai 5' encore merci à vous tous c'est super cool

Flûte, je me rends compte à l'instant que ces deux flippers sont équipés de cartes DataEast/Sega Version 3b

Je pensais que c'étaient des cartes sega/stern whitestar, du coup, mon message précédent n'a aucun intêret marrto
je retourne me coucher...
Désolé ... futfut

Retour
Haut Bas