Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Probleme sur B-E-T-A sur un Robo War (Gottlieb)

Ange Heureux

Membres
Membre FF
Bonjour,

Les cibles B-E-T-A ne fonctionnent plus complètement. La situation s'est aggravée en 2/3 jours
(cibles B-E-T-A : faire tomber une fois toutes les cibles (5000/cible) allume "base", puis si on fait tomber la cible qui est justement allumée (rotation des lampes allumées devant), on gagne une lettre de robowar et 100 000 pts, et la séquence redemarre)

Problème rencontré : les cibles se baissent, une seule d'elles marque 5000, mais ne se relèvent plus automatiquement lorsque les 4 sont tombées pour passer à la seconde pahse (on dirait pas prise en compte sur une ou plusieurs qu'elles sont tombées)

* La partie mécanique marche (descente des cibles quand la balle les frappe, et elles remontent au départ de chaque nouvelle balle.
* les câbles semblent corrects (&connexions) au niveau du bloc qui maintient la rampe de cible.
* J'ai nettoyé les connecteurs au bout des lames qui me semblaient noirs
* Les lames me semblent (?) correctes : espacées si cible levée et se touchent si cible baissée
* seule la cible T ajoute 5000 pts et émet un son.
* si, le flip ouvert, je mets en contact les lames du T ou du A, un son est émis, mais seul T marque des points. Aucun effet sur les 2 autres lettres.
Étant béotien, je ne sais pas quelle procédure appliquer pour comprendre mieux le problème et éventuellement réparer
J'ai la doc ("Top drop target" SW40, SW50, SW60, SW70 p48, swich matrix page 40…), mais bon je ne sais comment l'utiliser au mieux pour faire un diagnostique !

Est-ce un problème de cablage ? ou d'électronique sur les cartes ? ou autre ?

Merci d'avance du coup de main que vous pourriez me donner !
 
Il faut vérifier tes contacts des blocs de cibles

Nettoyage avec une lime laine ou daim
Ajustement des lames
Vérification du bon fonctionnement de ces derniers en tests contact

PS> quant tu as finis ROBOWAR cela allume le spécial alternant ;) et cela paye après au bonus !!!
 
Retour
Haut Bas