Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Probleme sur Addams family

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion herve90
  • Date de début Date de début

herve90

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

je suis novice sur la réparation de flipper, je suis de la filaire F3 ( Electrotechnique) et donc très peu électronique.
je connais une personne qui a plusieurs flippers des années 90 qui fonctionnent plus ou moins bien. il m'a demande de regarder si je pouvais faire quelque chose dessus.
je me suis mis sur le Addams family:
lorsque je le démarre il me mets direct RESET des SCORES avec appui sur le bouton reset dans la portière : j'ai donc passé au produit nettoyant contacts électrique les 4 boutons (2 noirs , 2 rouges ) mais ce n'était pas ca j'ai vérifié au Volto les 4 contacts j'ai 13.8v a leurs bornes et 0 lorsque j'appui dessus donc pas de problème a ce niveau.
je suis donc remonté jusqu'à la carte CPU ( A-17242-20017) et la je vois que les piles ont coulées et le bas de la carte est assez abimé ( vert de gris et soudure pas très jolies ), j'ai essaye de nettoyer au produit mais ca parait compliqué et comme mes connaissances en électronique sont très limitées a part le visuel je ne m'appui sur pas grand chose le "cavalier 14 broches " U16 me parait le plus abimé ou sale mais je n'ose pas le dessoudé de peur de ne pas pouvait le ressouder correctement.
j'en arrive a mes questions: - comme il a un autre flipper ( Dracula ) qui possède une carte CPU A-12742-50018 qui démarre correctement et les 4 boutons dans la portière fonctionnent correctement est ce que je peux les intervertir en enlevant soigneusement le U4 et U6 des cartes ?
- ensuite je voulais remplacer le boitier de piles mais je ne trouve pas ou souder les 2 fils du boitier a rajouter