Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme star wars data east

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gregnev01
  • Date de début Date de début
G

gregnev01

Non Membre
bonjour a tous,
voila j 'ai un petit probleme avec mon flipper,il fonctionne parfaitement a par que quand la bille tombe dans l'etoile noire ils doient me renvoyer le multiball mais il ne le fait pas il me renvoie qu'une balle au bout de 25 seconde apres avoir enclencher un test de recherche de ball.j'ai verifier l'etat des soudures des contacts rien de se coté donc je suis coincer HELP ME PLEASE.

idéalement tu vas dans les diagnostiques et ensuite tu avances jusqu’à la partie switch là tu envoi une bille dans l'étoile noire et tu devrais avoir un message comme quoi ce switch a été activé
comme çà tu seras fixé (regarde quel est le numéro du switch concerné dans le manuel)

ok merci pour les infos mais je suis un reel novice et je ne sais pas comment aller dans les diagnostiques et qu'appelle tu un switch a quoi ca ressemble merci de ta patience pour tous les details!

Bonne idée

Oui sans doute un souci de lecture du contact ou alors la bille qui est mal positionnée ou le contact lui même HS

switch (en) = contact (fr)

Kontakt (De) :lol:

tiens, tu peux regarde par ici:

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=7567

Ca seras peut être un bon début, n'hésites pas a lire les discussions via la recherche
ainsi que les articles sur le fonctionnement des flip réalisé par david

ok donc je vais bien dans les diagnostic et je vais jusqu'au switch mais voila ils les fait passer a une vitesse fulgurante et je comprend pas comment ca marche reelement je fait passer la ball comme nervousbreakdom me le demande mais rien ne change sur l'ecranalors je ne sais pas si je fais bien correcteemt les manipulations.Alors je vous demande encore de l'aide pour ces manoeuvre etje vous remercie de votre patiente.

En fait en test contact, déjà il est bon de sortir les billes

Puis tu appuies sur un contact donné, à ce moment là si ce dernier est bon ou lu par la cpu, il sera affiché sur l'écran

Même logique pour celui de l'éjecteur
Par contre il faut la trappe motorisée positionnée en bas pour que tu puisses faire rouler la bille dans l'éjecteur
Sinon tu soulèves le plateau et y pose la bille manuellement

Serais ce toi qui m'a contacté sur RP pour le µSwitch justement

Si oui je te conseille de prendre au final un µSwitch droit, que tu plieras manuellement pour lui donner la bonne forme

merci david et oui c'est moi qui t'est contacté,depuis mon dernier post j'ai trouver ce switch cacher derriere une bobine donc je crois que mon probleme vien de la merci pour tout ces conseils

Oki

Alors prend bien le µSwitch 2.5 pouce de longueur ou 4"
Là je sais plus de tête le modèle sur RP

Le mieux serait de le plier
Regarde aussi le manuel on y voit sa forme en fait

Retour
Haut Bas