Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme son sur scared stiff

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anthony
  • Date de début Date de début
A

anthony

Non Membre
Bonjour a tous,

j'ai un problème sur mon scared stiff, comme le dit l'intitulé de mon post!

le flip démarre bien, la CPU boot correctement, je peux jouer sans problème, avoir une balle, faire des points...
le problème est que de temps en temps le son se coupe, parfois un dixième de secondes, parfois plus...

j'ai remarqué que lorsque j'actionne les flipper pendant une phase ou il y aura beaucoup de son, le son sera coupé, j'ai même eu l'afficheur qui s'est éteint.

J'ai remarqué que la led203 clignote bien sur la CPU, mais beaucoup plus rapidement que par exemple la led 501 sur l'autre carte.c'est peut être normal?

une antériorité peut être sans rapport, j'ai eu un problème avec G10(message "G10 error"), je l'ai changé, tout a remarché.Le problème de son etait présent avant cette panne
vu que le problème de son était présent avant la panne G10, j'ai peur qu'il ne puisse en être la cause, qu'en pensez vous?

grand merci!!
Antho

Non le G10 n'a de rapport avec le défaut de sons, enfin l'inverse non plus

La carte sons est autonome

Mais quant tu parles de coupures, c'est tout le jeu qui se relance ? Bien me préciser cela

Merci pour ta reponse!
bon, deja, je pense que le g10 ne risque pas d'etre a changer a nouveau alors, pas de risque de le recramer! grand merci, deja je suis un peu rassuré!
;)

pendant que je joue, parfois, le son se coupe, c'est tout.

l'afficheur DOT s'est aussi eteint un fois, pendant que ca "merdouillait", lorsque j'ai actionné les flipppers pour voir s'il y avait un lien.

je me suis empressé d'eteindre, eviter que sa me crame d'autre choses...arfff

ce que je sais, c'est que pendant le jeu, lorsque tu as des phases de "voix" par dessus la bande son, si je flippe, tout le son se coupe.

j'espere reussir a expliquer correctement..:lol:

salut
des coupures de jeu peuvent venir d une baisse du reseau edf , as tu pris la tension dans ta prise au moment ou ça te fait ça ? ( beaucoup d appareil en marche chez toi ou dans le voisinage vivi
ça peut etre aussi les ponts de diode , BR 1/2/ etc...
ca peut etre aussi des mauvaises connections , faux/contacts , nappes a nettoyer .

bon flip

Je redemande

Quant tu dis se coupe !!! Tu perds la bille ou pas pendant ce temps ????

non, le son se coupe, mais je peux jouer

il n'y aura plus de son du tout pendant une a trois secondes, mais la bille est toujours en jeu a ce moment la.

savoir si sa fera couper le jeu en insistant, je ne sais pas j'ai un doute, comme j'ecrivais plus haut, la derniere fois l'afficheur s'est eteint aussi, et j'ai tout coupé.

je peux reessayer sans risque pour voir?je crains franchement de cramer d'autres composants?je ne l'ai pas rallumé depuis.

je teste ma tension secteur en premier lieu, et si tu me dis que sa risque rien, je rallume le flip et je te dis precisement si sa ira jusqu'a un reset du flipper.

merci en tout cas pour les reponses!
et desolé si je ne suis pas clair ;)
antho

Non tu risques pas de détériorer quoi que ce soit

Je pense à un truc que j'ai eu une fois sur une carte comme telle . Mais ce fut la merde à trouver, et souder la patte de l'Asic spécial
Au passage n'y touche pas du tout, ose pas essayer, ni rien !!! c'est du 0.127 mm !!!!

Il ma faut des détails précis, c'est pour cela ma demande aussi.
De même as tu vérifié tout bonnement les connecteur de la carte VDB

bon, ok je vais essayer et te donner des details

merci!!
je te tiens au courant

salut!
dsl je reviens tard, j'ai eu probleme bcp plus urgent a resoudre...grrr p.... de bagnoles! :(

donc, je vien de réessayer, le flipper reset pendant le jeu.
apparemment a l'actionnement de flippers.

voili voilou...

Ah cela n'est pas un souci de Visual Display Board alors mais d'un 5 V défectueux

Souvent les 4 ENORMES diodes P600 D, condensateur et ou régulateur....
Carte driver à dépanner.

le 5v je l'ai testé, j'ai 5.11v, apres sa n'evite pas les microcoupures parait-il

Vois en VAC aussi

Non le multimètre ne mémorise pas les coupures .. Clair

Retour
Haut Bas