Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme portillon sur un BOP!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion golliga1
  • Date de début Date de début

golliga1

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un probleme avec le portillon de sortie de la zone des bumper (cf photo), il bloque la bille assez regulierement. j'ai bien essayé de le tordre, mais alors il est trop lache et la bille va centre a chaque fois ...

1ere question:

est t'il normale que la bille finisse au out hole direct a la sortie bumper, le portillon doit empecher ça ? voir le spinner en ralentissant la bille? est ce une question de pente?

2eme question:

trouve t'on encore cette pieces, car j'ai beau chercher et j'en trouve pas ... enfin si aux US et encore je sais pas si c'est la bonne.

portillon.jpg

apres-reno2.jpg

merci d'avance

Salut !

Alors ton portillon il est justement là pour bloquer la bille.
Mais il doit la bloquer tout le temps et non régulièrement.
Là sur ta photo je vois qu'il est déjà beaucoup trop ouvert.
Normalement il ne dois quasiment pas tourner dans ce sens là (dans l'aitre il tourne pour laisser entrer la bille mais après il ne dois plus bouger quand la bille ressort).
Et c'est justement ce portillon qui fait que la bille ne dois ressortir que du côté droit du passage. Ca permet aussi de la ralentir et tout ca dans le but que la bille ne retombe pas directement entre tes batteurs justement.

Donc il ne faut pas que tu le torde pour qu'il laisse passer la bille mais plutôt l'inverse ;)
Essaye donc de l'inverser sinon ?

Démonte le pour voir comment il est en dessous.
Je ferai de même avec le mien et on comparera.

Rondelle en dessous (entre le plot tubulaire et le pont U)
On dirait qu'une partie touche ton décors en plastique et que cela bloque le tout

voila j'ai fait comme t'as dit risotoo le pont s'ouvre pour laissé passer la bille dans les bumpers et reste fermé au retour, je sais pas si c'est comme ça a l'origine, mais en tout cas la bille ne me fait plus de sortie directe et ne reste plus coincé sur le pont.

merci

Retour
Haut Bas