Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme panier sur rowe ami RI-3

john80

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous , quand j'allume mon jukebox le panier à disque tourne sans cesse et ne prends pas les sélections.L'affichage numérique défile et quand je le coupe le panier tourne dans le sens inverse.(( disques environs). Quel est son problème.Merci pour votre aide.

Je connais pas ces jukeboxes mais je pense qu'à la l'allumage, le juke doit chercher le premier disque poru savoir où il en est. Il doit y avoir quelque chose de plus (ergot et contact) sur le carrousel pour quand le premier disque est face au bras de prise de disque.

Si la détection du premier disque n'est pas faite, le carrousel ne s’arrête pas.

Ca reste théorique, mais en tout cas sur les wurlitzer à sélection électronique, il y a une détection du premier disque.

Par contre, que ca reparte en arrière quand tu le coupe , euuh ? là je comprends pas trop ?

Merci pour ta réponse Couin. Je vais regarder ça de plus près mais on m'a dit aussi que sa pouvait être un problème de soudure sur une carte ou de switch.Je n'ose pas trop démonter car je n'y connais rien et j'ai peur de faire pire que mieux. En tous cas merci pour ton aide et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années. Si tu as d'autres solutions je prends. Merci.

Plop !

De rien, mais je ne connais pas ces jukes ci (en fait j'en connais bien peu, je n'ai eu que 3 wurlittzers à carrousel et platine à plat).

Vois à contacter g80pantera, il saura très certainement t'aiguiller vivi

Passes également de bonnes fêtes (bon, pour les canards c'est pas tellement la bonne période lol)

Bonjour,

Je suis malheureusement comme toi, Couin: je ne connais pas ces machines. Ami est la marque que le connais le moins, je m'arrête au JAL et JBM.

A+

Il y a en effet un capteur optique qui détecte chaque position de disque et la position 99 sur la seconde cellule. il est probablement soit soit dessoudé, soit HS, Le modèle est remplaçable, optocoupleur à fourche
1705688365023.png

Retour
Haut Bas