Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Probleme monayeur sur Bone Buster

ninninchap

Membres
Membre FF
Bonjour a tous.
voila mon souci, je vient de rentrer un bone busters fonctionnel ,
je commence a le nettoyer, controler,changer quelques ampoules et quand je le remet en route impossible de metre un credit
cela fonctionnait avant et la plus rien quelque soit la piece
c est un C 220 electronique, le reste fonctionne :eclairage ,atract mode, son ...
comment peut on controler le monayeur ? et peut on le schunter en attendant de trouver la solution?
merci

Est il tout simplement alimenté ?
La pièce quand elle est mise, sera est rejeté, ou alors encaissé ?

la piece est encaissé .
je vai controler l'alimentation, mais deja lorsque je branche et débranche la broche on entend comme un petit relais qui cole dans le monayeur

DOnc l'alimentation est bien là car tu as la pièce d'encaissée
Donc il lit
As tu une carte interface entre deux ? Entre le monnayeur et la matrice à contacts de la cpu ?

Au fait quel Bone Busters ? Sys80B ou Sys 3 ???

alors j'ai une carte fixer sur la caisse a l'interieur au dessous du tilt qui est totalement differente des carte a diode de mes autres 80b.
Je dirai que c'est un 80b , tous est identique au niveaux des cartes !
je ne savai pas qu'il y avait deux systeme possible, bien que le bone busters et les autres derniers 80b aient quelques "differences " par rapport aux precedents .

je vient de controler et j ai bien les 12 et 5 V en alimentation
la carte est une MA1299 avec des jumpe ,resistance et transistor

Fait voir un peu la carte
Si j'ai les plans que je puisse t'aider là

Ah oui celle là
Déjà avec les MiniFit de Molex

Faut juste voir si elle est alimentée
Je ne vois rien d'autre pas de transistors éclatés

Aurais tu touché à des cartes de diodes sous le plateaux, caisse ?

les cartes de diode on toutes été contrôlé et sont OK
je contrôlerai l alimentation de la carte ce soir
mais j'ai bien peur que ce ne soi encore un problème de CPU car j'ai fais tous les fils du monnayeur jusqu’à la cpu, toutes les cartes diode et connecteur du circuit
donc a part la fameuse petite carte en photo il reste plus que la cpu (je ne te fait pas voir l'état de celle ci car tu deviendrais fou au vu du travail de ......:confused: ......... qui a été fait )

Travail de PORC, ou Mr BrikoltoO (c'est pareil de toutes façons MDR )

Fait voir histoire que l'on ait déjà une idée

ON dirait de la réparation de type Frauduleux ! OU de Mr BricoltoO ou mieux du dépanneur "échange de compétences :p"

Franchement clair à refaire la cpu acide à gogo
Tu connais la route :p

Clairement du travail de cochon, des composants neufs sur des pistes gorgées d'acides....... pafutfut

Tout est à reprendre

panne trouvé ,c estait Z11 sur la cpu qui avait cramer; pourquoi ?????
le flipper refonctionne c'est un debut !
il me reste plus qu'a trouver deux trois petit probleme de lampes
d'autre discution a venir :p
merci pour le coup de main

Là je ne saurais te dire pourquoi il est HS

Par contre l'acide il faudra voir tout cela et ne pas laisser ainsi

Ah non c'est transfert de compétences abu1

Oui désolé
Merci d'avoir fait le nécessaire pour remettre l'Eglise au milieu du Pdf du borderal :)
Purée si on est incapable de dépanner et que l'on transfère les compétences .... MDR Rp sera le numéro 1, pardon, ne sera pas mais, c'est le cas :p

Retour
Haut Bas