Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme manque balles sur un addams family

krach

Membres
Membre FF
bonjour

je suis nouveau sur ce forum, j'ai un peu de bouteille et deux flippers un addams et un Twihling zone acheter il y a quelques années (un coup de bol) en tres bon état je les ai stoké en attendant d'amenager un lieu spécifique, c'est enfin fait ... déballage des flippers et mise sous tension TZ impeccable addams aux tests les contacts semblent ok les bobines aussi mais impossible de jouer le flip marque manque balles ou billes. je joue depuis les temps anciens mais je suis un lapin de trois semaines en réparation. je sais nettoyer les contacts changer quelques trucs mais là nada quelqu'un aurait il une petite idée ?

merci de votre aide
 
comment sont stockées les billes ? J'ai deja eu ca sur mon Williams. si le systeme est identique tu as un comptage des billes sur la rampe par des cellules photo electriques . Une par bille. S'il y en a une de defectueuse, tu as ce type de défaut. Sur ma platine , j'ai des leds qui m'indique le fonctionnement de chaque cellule de comptage.
Lorsque j'ai eu ce pb , c'était du a de mauvaises soudures. en esperant que cela pourra t'aider...
 
et pourquoi pas de la poussière?? le stockage l'attire!
un coton-tige imbibé d'alcool à bruler fait fureur sur ces optos!
mais vois aussi les soudures comme disait Michel
 
Dans ton cas, les deux jeux là ce sont des contacts avec µSwitch

Le stockage des billes ici n'est pas géré optiquement

Il faut les régler tout simplement ou alors voir si une bille ne serait pas manquante ;)
 
merci beaucoup pour vos réponses je vais de ce pas verifier tout cela.
pour l'instant je vous prie d'excuser mon temps de réponse, j'ai beaucoup a faire

merci encore
 
Les Microswitchs
Ils doivent bien faire "CLIC" quant la bille pose dessus

Il faut aller en test contacts pour voir si la bille est bien vue, cela affichera le contact correspondant avec la bille dessus
 
merci pour tes conseils
il ne faisait plus clic effectivement car les tringles en étaient tordues ce qui faisait que lorsque les billes passait dessus le contact ne se faisait pas. merci encore ce problème est résolu le flipper remarche, mais un certain nombre d'accessoires sont abimés type cache de lampe flash une petite cible entre les deux rampes est cassée etc... un bumper qui réagit mal au test. ou peut on trouvé ce type de matériel
merci
 
Sur mon site Pro --> www.restorpinball.com

Regarde un peu la page d'accueil du forum ....
 
Retour
Haut Bas