Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme LED sur un LOTR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leben94
  • Date de début Date de début
L

Leben94

Non Membre
Bonjour,

Je viens d'installer le kit NoFlix Plus pour mon LOTR. Extrêmement ravi du rendu sauf (car oui il y a un sauf) que certaines LED sous les inserts restent allumées un tout petit peu par moment et ça gêne le jeu...genre le LOCK qui parait allumé (certes un peu faible) alors que non...
Ai-je mal fait quelque chose dans mon installation ?
Y a t il un réglage a faire lorsque l'on passe sur des LED ?

Merci de vos conseils

Benjamin

Non c'est un défaut connu les leds n'y sont pour rien, c'est comme ça il y a un résidu de courant très faible, invisible sur ampoules classiques mais suffisant pour allumer faiblement les leds...

Pascal

Bonjour,

Ce problème est connu sur les Stern, il existe une modif hardware si je me souviens bien mais pas forcément simple, sinon tu peux utiliser des Optiflux 2 de Camper (superfluxshop.de) spécialement conçues pour les Stern et éviter ce problème justement.

C est bien des noflix PLUS que tu as acheté et non seulement les noflix ? Car les noflix plus Il est bien spécifié : No phantom lights at new generation pinball machines.

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai bien commande les Noflix Plus pour éviter ce probleme. C'est pourquoi je pensais avoir mal fait quelque chose.

Pour les camper, je connaissais pas c'est dommage !

Les noflix plus atténuent déjà le problème normalement, mais pas complètement, les impulsions résiduelles sur la matrice de lampes suffisent à générer un peu de ghosting. Par contre sur les optiflux 2 il est complètement éliminé mais la luminosité est moyenne, à peine au niveau d'une lampe normale... dans ces conditions je ne vois guère l'intérêt des leds en home use.
Je vais tester sur l'insert du Lock sur mon Lord tiens, j'ai toutes sortes de leds en stock: cointaker sans condos, noflix plus, optiflux 1 et 2...

Es-tu sûr que tu as bien pris les noflix plus et pas les noflix de base?.... les plus sont presques 2 fois plus chères.

Voici le résultat des tests sur mon Lord, insert "lock", software en version 10.
- led cointaker "super", sans condensateur: ghosting important, notamment avec les lampes de la ligne suivante. Luminosité max, mais bon....
- led noflix plus: ghosting très faible, à peine visible quand on regarde la led, invisible à travers l'insert quand elle est en place. très bonne luminosité
- led optiflux 1 de Camper: ghosting proche de zéro, quasi invisible en regardant directement la led et donc a fortiori en position normale. Très bonne luminosité
- led optiflux 2 de Camper: absence totale de ghosting mais luminosité inférieure, finalement peu intéressante

Conclusion: le bon choix c'est noflix plus ou optiflux 1, mais je l'ai déjà dit souvent dans d'autres posts :)

Oui ce sont bien les "plus". D'ailleurs ils vont m'envoyer des nouvelles leds sur celles ayant un problème, car eux aussi trouvent cela bizarre.

Il a l'ai sérieux ton vendeur pour te proposer un remplacement des lampes défectueuses, tu l'a acheté chez qui ton Kit ?

Vu la marge énorme dessus il peut le faire :lol:

David a dit:
Vu la marge énorme dessus il peut le faire :lol:
Alors qui est le meilleur distributeur en kit led sur la marché rapport qualité/prix ?

Je connais "best of pinball", mais ils en proposent pas en kit et à 1.4 euros pièce, ça fait réfléchir !

Mettez des ampoules

Je les ai acheté chez Pinballcenter. Ils proposent des kits et sont effectivement très bien.

Bah moi aussi j ai commandé Chez pinballcenter le colis est partit depuis 10 jours et toujours rien, la poste...!

tu as pris les normales ou les "plus" ?
Fais nous un retour une fois installées, ça peut donner des idées, moi j'ai d'autres dépenses a faire avant sur ma machine, mais plus tard, je me laisserai bien tenter :)

Retour
Haut Bas