Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme Fusible Gotlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patrick1958
  • Date de début Date de début
P

patrick1958

Non Membre
BONJOUR
Sur un gotlieb tag team, j'ai un probleme d'ejecteur de bille,sur celui ci j'ai remplacé la bobine (hs)
puis j'ai remplacé le transistor associé sous le plateau (hs) aussi.
Maintenant le fusible de 2 amperes saute chaque fois,fusible f15 sous le plateau.
Par contre ce fusible controle aussi la bobine qui relève les cibles,avant lorsque la bobine était hs celle ci
fonctionnait ,maintenant non.
Ou chercher la panne ?
Merci.

Essaye de mettre un 3 amp et vérifie le bon fonctionnement

Bonsoir,
Jai inversé les fils sur la bobine,mauvais branchement d'apres le schéma.
Maintenant le fusible tient mais le transistor chauffe tellement qu'une soudure a fondue.
Lla bobine de l'ejecteur est tout le temps sous tension et celui n'ejecte la bille qu'en fin de partie .
Merci pour votre aide

Fil inversé ---> diode cramée --> transistor cramé

Tout à changer

Bonsoir
Fil inversé ? quand le transistor chauffe ou quand le fusible saute ?
Quelle couleur ? sur quel contact ? Comment tester transistor et diode pour savoir si ils sont hs ?
Que de questions
Merci

Pour le test des transistors tu as un article que j'ai écrit qui explique cela

Sinon pour le reste as tu le manuel ?
Car il te le faut pour suivre le cheminement

Bonsoir,
J'ai du cramer le transistor 2n5879 remplacé par un 2n2955 equivalent.
J'ai remplacé le mpsu 45 sur la carte driver,mais toujours meme probleme le fusible 2 A saute des l'allumage
du flipper.
Jai commandé sur RP un nouveau transistor,mais maintenant je ne sais plus ou chercher.
Je ne trouve pas ou se situe la résistance associé au transistor 2N5879.
Je possède pourtant le shéma mais je galère
Quelqu'un a t'il une piste pour ma panne ?
Merci

Rappelle le jeu stp et aussi la bobine qui est en défaut (précisions indispensables pour les recherches)

Bonjour ,
C'est un gotlieb pinball tag team,la bobine en panne est celle de l'ejecteur en bas à gauche.

Le meme fusible commande la remontée des cibles du bas.Et dès l'allumage le fusible crame.
J'ai pourtant remplacé la bobine ,le transistor de commande et le mpu 45 (q13) sur la carte driver.

Faudra que je matte le schéma

Bonsoir,
Enfin des bonnes nouvelles, après avoir de nouveau remplacé le transistor "que j'avias cramé " suite
à un mauvais branchement , tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide et pour l'aide de restor pinball pour les équivalences et la rapidité de lenvoi des
commandes.
Maintenant je cherche des photos du "tag team" pour refaire les décors à l'identique.
merci aux pocesseur de ce flip de me contacter.

Impeccable

Pour les scans de ce flipper ce sera sans doute ardu

Peu de collectionneurs ont ce dernier à ma connaissance

Retour
Haut Bas