Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme Funhouse Masse en ligne

Dams511

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Voila cela fait plus d'une semaine que je tente de trouver une solution a mon problème mais là j'ai besoin d'aide.
Sur mon Funhouse j'ai les Opto du Superpdog qui ne fonctionne plus.
Je les ai tester en les inversant avec ceux devant Rudy et ils fonctionnent donc pas pour moi pas un pb de LED IR.

Maintenant j'ai une erreur de masse en ligne (Ligne5) dès que je branche la carte opto qui est sous le flipper.
J'ai changer le LM339 mais idem .
Si je déconnecter J208 de la carte CPU le pb de masse n'apparait plus. donc je suppose que le pb vient du plateau.
Par sécurité j'ai changer et mis sur support U20 et U19

Si je retire du connecteur da la carte opto le fil blanc/vert (qui correspond a la ligne des Opto du superdog) l'erreur de masse en ligne disparait et tout les contacts de la ligne 5 fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire ou tester merci de votre aide
(Sachant que j'ai une carte Son a retourner a RP je me demande si je dois envoyer la carte opto )
 
Clairement ton souci est sur le plateau

Faudrait que tu isoles bien le soucis déjà
Genre connecteurs de la carte Optos et vérifier les résistances qui sont dessus

1626022604285.png

Surtout les 220 Ohm les grosses
Commence par là

Sinon il n'y a qu'un LM339 à remplacer et que tu l'as fait je ne vois rien d'autre
Teste les diodes 1N4004 D1 à D4
 
Bonjour David et merci pour ton retour.
J'ai contrôler les 4 diodes et elles sont OK
Les grosse Résistance 220 Ohm également.

J'ai 2 résistances qui me m'interpelle R11 et R10 .
Quand je veux les mesurer leur valeur ne s'affiche pas directement.
La valeur afficher ne fait qu'augmenter. Alors que pour toute les autres c'est la valeur du schéma.

Tu pense que cela peux venir d'elle ? elles ne sont pas directement relier a mon fils blanc/vert qui pose problème alors je ne sais pas si c'est lié .
 
Blanc vert serait opto 2 en J3

Il faut déconnecter la carte pour cette mesure
Normalement 22K et 100 K Ohm c'est sur le +12V et il y a un condo la mesure peut être troublée aussi par le condo et il faut attendre pour la mesure là
 
Alors petit retour.
J'ai changer R11 et profiter que la résistance était enlever pour mesurer R10 et R10 est OK
Malgré le changement de R11 toujours cette erreur de masse en ligne 5 dès que je connecte le câble blanc vert a la carte opto.
J'ai même changer la diode D3 .Même si au test elle était OK

Quand le fil n'est pas brancher tout le reste du flip fonctionne ( à par la carte son ;) ) et les switch de la ligne 5 ne pose aucun pb

Là je ne sais vraiment plus ou chercher ...
 
Quant tu disais avoir changé le LM339, c'était bien sur la carte opto ?
Si oui tu as bien vérifié les pistes, car on a vite fait d'arracher un rivet si on n'a pas l'habitude

Vérifie alors cela
Plus il y a quasis rien sur la carte !
 
Bonjour David,
Je reviens de quelque jours de pause.
Alors oui j'ai bien vérifier mes pistes et mes soudures
J'ai contrôler au testeur si certain piste était en cours circuit au niveau du support du LM et RIEN.
Oui je confirme que j'ai changer le LM de la carte opto et également par aquis de conscience le U19 de la carte mère et le U20 que j'ai mis sur support.

Je ne vois vraiement pas ce qui ce passe.
J'ai également débrancher tout les contacts de cette ligne 5 et idem des que le fils est brancher sur la carte opto donc seul -> Masse en ligne 5
 
Cela vient bien de la carte alors
Revérifie ce que tu as fait
Je suis presque convaincu que tu as arraché un rivet ou coupure de pistes
 
Retour
Haut Bas