Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme flipper super mario

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ludo59
  • Date de début Date de début

ludo59

Membres
Membre FF
bonjour à tous

jai un problème avec mon flipper Mario la bille reste bloqué au niveau du lanceur 1 fois sur 2 lorsque j appuie sur le bouton la bille ne part pas je suis obliger d ouvrir le flip pour lancer la bille si quelqu'un a une idée de la panne ?

merci

S'il ne s'agit pas d'une panne du switch du bouton Regarde Le contact sous le plateau Soit il est sale ,mal réglé ou le contact or est usé.

Le souci là peut être complexe

Je l'ai guidé à venir ici pour en causer car il y a plusieurs choses à faire avant tout

Déjà passer en mode test bobines et voir si la bobine de lanceur de bille fonctionne à tous les coups
Puis aussi aller en mode test contacts, voir si le bouton réagit à chaque fois

Si dans les deux cas c'est bon, il faudra alors démonter le plateau et voir si des fils ne sont pas à la limite dessoudés sur la bobine ou sur le bouton de lanceur de bille (voir derrière ce bouton il y a un µSwith)

David a dit:
Le souci là peut être complexe

Je l'ai guidé à venir ici pour en causer car il y a plusieurs choses à faire avant tout

Déjà passer en mode test bobines et voir si la bobine de lanceur de bille fonctionne à tous les coups
Puis aussi aller en mode test contacts, voir si le bouton réagit à chaque fois

Si dans les deux cas c'est bon, il faudra alors démonter le plateau et voir si des fils ne sont pas à la limite dessoudés sur la bobine ou sur le bouton de lanceur de bille (voir derrière ce bouton il y a un µSwith)
ok faut que je test cela je vous tient au jus

bon ba j ai testé la bobine c pas ça elle fonctionne j ai débrancher rebrancher les cosses du bouton de lancement de billes et ça déconne toujours, je pense a changer le bouton peut etre? quels sont vos avis sur le problème? MERCI

bon je crois savoir d ou ça vient le petit détecteur en metal lorsque la balle se met en place a l air bien detendu et le contact se fait mal...

Tu parles du contact de billes ?

David a dit:
Tu parles du contact de billes ?
je sais pas si c le contact de balle mais c la languette en metal qui fait contact ensuite pour que la bille se lance je l est redressé non sans mal et ça refonctionne

Retour
Haut Bas