Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme flipper flash gordon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lack66
  • Date de début Date de début
L

lack66

Non Membre
Bonjour,

Nouvel inscrit, je cherche à réparer le batteur gauche de mon flipper FLASH GORDON.
Je n'ai plus de tension au niveau des lames et le batteur ne fonctionne plus.
Je ne sais pas d'ou cela peut provenir carte, fil... résistance, faux contact... j'ai essayé plein de choses mais rien toujours rien...
la panne est arrivée soudainement au début étincelle au niveau du batteur ensuite plus rien.
Je sollicite votre aide merci d'avance.
Cordialement
Lack

Si cela n'est que celui de gauche ...

Je te conseille en premier LIEU :

Voir l'état de ton EOS
Voir la bobine et tester sa résistance

Voir au forum dernièrement on a parlé du câblage ;) et tu verras alors un plan que Jmi nous a fait et une photo bien détaillée

Bonjour,

J'ai changé la bobine par une neuve et l'EOS (à côté de la bobine sous le plateau) également... toujours rien.
Le flipper gauche ne fonctionne toujours pas.
Mon souci est a priori localisé... Je n'ai pas de tension au niveau de l'arrivée des fils de l'EOS du flipper gauche alors que le droit est sous tension. (tension prise juste derrière le bouton du flip...)
pas de problème de cablage.
A l'origine de la panne, au début le flipper gauche faisait des étincelles... et ensuite après avoir appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton du flipper plus rien...
merci de vos réponses.
Cordialement.
Lack

Regarde un peu la solenoid driver

Le connecteur en haut à gauche et aussi les soudures du relais

Pas que cela vienne de la tout bonnement, car le relais en ce lieu est le relais de TILT
SOit il coupe l'alimentation des batteurs (coupure à la masse)

J'ai vendu le flipper flash gordon et acheté un pink panther gottlieb de 1979 état moyen.
Le pink panther a fonctinné et depuis hier il ne s'allume plus.
Il y avait une bobine d'éjecteur multibilles qui forcait suite à un changement de ressort... et ensuite plus rien.
Depuis, le flipper ne lance plus la séquence de démarrage seul les ampoules du fronton et du plateau s'allume.
Sur la carte seul une des 2 diodes s'allument et encore de manière assez faible...
Il y a des petites étincelles au niveau de la broche d'arrivée de la carte.
merci d'avance
Cordialement
Lack

Pour la bonne compréhension du forum, merci d'ouvrir une nouvelle discussion avec ton nouveau flip, et non continuer sur ce sujet, ce qui serait dénué de sens...

Laurent.

Retour
Haut Bas