Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Probleme flasher bride of pinbot

enkaho

Membres
Membre FF
Hello,

Voila un moment que j'avais plus mis les mains dans un flip, j'ai le flasheur gauche de la tete du pinbot qui ne fonctionne pas.
J'ai changé la.lampe, cela ne change rien.
J'ai alors controllé les fils, et la je vois un bricolage sous le plateau, les fils du flasher droit et gauche etaient soudés ensemble !
 
Du coup, je comprends que le flash gauche et droit etaient tous pour le droit...
Ok je decide de supprimer cela et remets les fils à leur place, le bleu vert était soudé sur le bleu noir :
20220205_133015.jpg
donc de retour à la normale, je redemarre la machiner la j'ai plus aucun flash !
Merdum ! Si je debranche le fil bleu vert (flasheur gauche) tout fonctionne sauf le flasheur déconnecté, si je debranche l'autre, le flasheur droit et que je rebranche le flasheur gauche, pareil cela fonctionne sauf le flasheur déconnecté du coup...
Je reteste avec les 2 branchés, plus de flash :rolleyes:
Je dois avoir un cours jus quelque part... mais où !?
Si vous voyez je suis à votre écoute , je seche la !
20220205_132911.jpg
Screenshot_20220205-142549_ReadEra.jpg
 
Enleve le connecteur sur la driver
Commence par lance les tests
Tu prends une lampe 555 tu la câble un coté sur le +12V accessoire et l'autre fil tu vas sur le connecteur lié à la sortie (ou une RP89 sur le +20V)
Lance le tests et vérifie que ta lampe fera un clignotement
Si oui ta driver est OKAY
Cela ne sera que câblage alors
 
Okay je testerai merci pour cette piste ;)
 
Retour
Haut Bas