Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme F14 tomcat démarrage partie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anti
  • Date de début Date de début
A

anti

Non Membre
salut a tous, j ai un F14 tomcat depuis 3 semaines je suis dessus tout les jours mais je n ai fais que quelques petites avancées et pas les essentiels.
Je resume :
le fusible F2 du flipper power supply grillait a chaque allumage, un fil était inversé sur une des bobines = problème réglé sauf que quand je maintient le bouton de batteur il grille encore !
J ai changé tout les fusibles par des neufs (RP) tous a l ampérage préconisé.
j ai fais des tests de continuités qui se sont avérés bon.
j ai fais les test et certaines coils ne marchent pas ,je mets se que je vois au test coil :

outhole
04 01 'A'side = rien !

flasher 1
04 01 'C'side = rien !

ball release
04 02 'A'side = rien!

flasher 2
04 02 'C'side = rien !

ball popper
04 03 'a'side = rien

flasher 3
04 03 'C'side = rien !

spare
04 04 'A'side = rien !

flasher 4
04 04 'C'side = rien !

R center eject
04 05 'A'side = rien !

flasher 5
04 05 'C'side = rien !

knocker
04 06 'A'side = rien ( mais normal car knocker supprimé)

flasher 6
04 06 'C'side = rien !

right eject
04 07 'A'side = rien !

flasher 7
04 07 'C'side = rien !

spare
04 08 'A'side = rien !

flasher 8
04 08 'C'side = rien !

flasher 9
04 09 = rien !

L center eject
04 10 = rien !

general illum
04 11 = OK

up left kickback
04 12 = OK

rescue kickback
04 13 = rien !

AC SEL Relay
04 14 = j entend un clic régulier mais je ne vois rien

flasher 10
04 15 = rien !

dome light
04 16 = OK

left sling
04 17 = OK

right sling
04 18 = OK

spare
04 19 = rien !

pop bumper
04 20 = ok

top divert
04 21 = OK

low divert
04 22 = OK

J ai changé un transistor le Q40 qui était mort apparemment .

j en suis la , je desepère un peu (beaucoup) et ma cherie commence a "raler" car il ne fonctionne pas et prend de la place quand meme, j espere que vous pourrez m aider

ps: désolé pour l hortographe mais quand je vais vite les propositions automatiques ne sont pas toujours les bonnes ... ( pas que mais un peu )

je connais absolument pas ce flip
y a t il des eos au niveaux des bobines de flips?
tu peus faire une photo?

Oui, probleme d'EOS surement si un fusible grille quand on maintient un bouton. Bizarre quand meme que ce ne soit pas le fusible du batteur qui ne lache pas en premier (surtout si son amperage est correct).
Vu tout les problemes de coils, il y a surement un paquet de transistors de la carte auxiliaire de puissance qui sont claques: voir de ce cote la (peut etre qu'il n'y a pas de carte auxiliaire sur le F14, sinon c'est sur la carte mere) et verifier aussi tous les EOS.
Bon courage

il y a bien des contacts eos sur les batteurs (4 en tout), le fusible F2 qui grille est celui du "flipper power supply", et apparement pas de carte auxiliaire sur le F14,
je vais donc revivifier tous les EOS , et reviens avec mes résultats
merci de m aider en tout cas

c est pour ça que ce forum existe

j ai verifié les contacts eos , ils sont tous ok, la carte cpu a ete vérifiée par RP , je me demande si les relays snubber ne sont pas en cause, est ce qu quelque un sait comment les tester ?

tes eos s ouvrent bien?

les eos s ouvrent bien , je l ai testé au multi en poussant les plongeurs dans les bobines et ils sont ok

anti a dit:
les eos s ouvrent bien , je l ai testé au multi en poussant les plongeurs dans les bobines et ils sont ok
Bizarre, si les EOS s'ouvrent bien, lorsque l'on maintient le bouton du flipper, la deuxieme bobine du batteur est alimentee pour limiter le courant et assurer uniquement le maintien du flipp.
En fait il y a 2 bobines dans une dans la bobine du flipp (une grosse pour l'envoi et une petite pour le maintien qui se declenche lorsque l'EOS s'ouvre en fin de course, c'est pour cela qu'il y a 3 fils au lieu de 2).
Une cause possible si l'EOS est bon est une court-circuit interne dans la bobine: la petite bobine n'est plus isolee correctement et le courant continue de monter).
Il faudrait qu tu essayes de tester la bobine: par exemple tu enleve la bobine suspecte et tu la remplaces par celle d'un autre batteur.

ok, le problème est que j ai 4 batteurs et que je ne sais pas quelle bobine suspecter en particulier, vu que le fusible gère les 4 batteurs, et surtout les bobines d'ejecteurs ne marchent toujours pas , crois tu que les batteurs pourrait en etre la cause ?

anti a dit:
ok, le problème est que j ai 4 batteurs et que je ne sais pas quelle bobine suspecter en particulier, vu que le fusible gère les 4 batteurs, et surtout les bobines d'ejecteurs ne marchent toujours pas , crois tu que les batteurs pourrait en etre la cause ?
Deja tu peux en eliminer 2 (droite/gauche en fonction du cote qui pose probleme) ensuite, il faut tester en inverssant une boine du cote qui pose pas probleme avec une des 2 bobines du cote qui pose probleme. Une fois que les 2 seront testees, tu sauras s'il y a un probleme de faux=contacts dans une des bobines.
Bon courage

Simplement dessouder l'arrivée du + 50 V sur une des bobines et voir laquelle fait sauter le fusible général des bobines

Vérifie aussi les EOS terriblement important
Des photos de ces derniers seraient bienvenues !

Pour les fusibles des fois pour les bobines, car pas forcément identique de part la valeur, il faut des fois passer en taille supérieure (juste 1 amp de plus)

Retour
Haut Bas