Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme Electrique Sur Williams"jolly Roger"

JARN54

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
j'avais fait une première restauration de ce flipper et tout marchait bien, puis ayant quelques soucis de lampes qui s'allumait de temps en temps j'ai entrepris de nettoyer et régler complètement la planche de fond et le plateau !
J'ai nettoyé tous les contacts de la planche de fond et du plateau (ball unit, coin unit..) Je rallume et la le plateau ne s'allume qu'a moitié ( la partie haute) les compteurs ne sont plus incrémentés, les bumpers , flips et autres fonctionnent mais quand la bille passe sur un élément declanchant des points cela active le MATCH UNIT !!! dont le relay reste bloqué !!!!! à n'y rien comprendre. Pour info j'ai vérifié le LOCK RELAY et le GAME OVER, reverifié et nettoyé tous les connecteurs rien n'y fait. Si vous avez une idée , merci je suis preneur

Je ne suis pas expert mais là je dirais que tu as un soucis de connecteur
Les deux au fond ? Non ?

OUI !!! j 'avais un pb de connecteur, ca c'est résolu !!
Maintenant je n'ai pas d'ejection de la bille, le outhole relay ne reste pas assez longtemps collé pour ejecter la bille, si je le maintiens manuellement l'ejection se fait,mais ca ne change pas de bille non plus. a votre avis contacts moteurs?

J'ai résolu tous mes pb , le lock relay avait de mauvais contact ainsi que sur le moteur
On ne répétera jamais assez qu'un nettoyage general est à faire !!! ( je 'avais fait qu'a moitié!!!)

Merci à tous en tous cas de l'aide apporté

Pour info le meilleur moyen de détecter les pannes a été pour moi d'allumer le flipper et de tester avec un tounevis isolé les contacts et les relay

Pas trés catholique mais que de temps gagné

Bon flip

Non la meilleure des solution et de faire tourner le moteur manuellement et de le changer cran par cran (soit degré par degré)

C'est pour cela que tous les moteurs ont une cosse qui permet de le dé brancher ....

Retour
Haut Bas