Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme d'ouverture et fermeture des open gate

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Will
  • Date de début Date de début
W

Will

Non Membre
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, je possede un bone buster de gottlieb, et les 2 open gate (je crois que c'est comme cela que l'on appelle les 2 couloirs de chaque cote des batteurs) ne fonctionnent pas. J'ai nettoye les 2 aimants des bobines, cela n'a rien change, le systeme des portes est propre et bouge bien quand on le fait tourner. Auriez vous une idee d'ou cela pourrait venir, j'ai entendu dire que cela est souvent lié à des problemes de contacts. Y aurait-il un autre endroit sous le plateau a nettoyer qui bloquerait leur declenchement? Pensez vous que les bobines sont hs? Merci par avance, et super site qui ma deja appris pas mal de choses.

Il faut déjà aller en test bobines et voir si elles sont bien commandées lors des tests

sans etre plus sur que cela je me demande si il y a pas un fusible de 1A - SB sous le plateau

Bonjour, merci pour vos reponses. Jai en effet teste les. Bobines et je metais trompe, seule celle de droite ne repond pas lors du test. Je pense qu'elle est hs, je vais donc en commander une neuve et la remplacer. Pour le fusible, il y en a bien un sous le plateau mais d'apres les instructions du manuel, il ne commanderai pas cette bobine. Je vous tiendrai au courant une fois la reparation faite.

Pas sûr du tout que ta bobine soit HS (quoiqu'on ne sache jamais, juste comme ça !)
Il peut, tout aussi surement, s'agir du transistor de commande de bobine qui a grillé sur ta carte driver...
Peut être même que la diode de la bobine est morte également...

Avant de la changer, je te conseille de dessouder un des fils de ta bobine ainsi que la diode et de la mesurer en position ohmètre et de nous en donner la valeur (profites en pour mesurer ta diode, en position diode, dans un sens et dans l'autre...)

Teste donc la bobine en lisant la résistance, soit sa valeur Ohmique

Vois aussi les fusibles et transistors associés

Dsl pour ma reponse tardive jetais absent. Merci pour les conseils, j'ai en effet 2 soudures pas tres propres sur la carte driver, je vais me diriger de ce cote en premier lieu, je voulais soit la faire reparer soit la changer. Ça ne fera pas de mal de toute je vous tiens au courant des que c fait.

Retour
Haut Bas