Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probleme des deux boutons initiales pour les scores gottlieb arena

fisherman

Membres
Membre FF
bonjour

j'ai un problème qui persiste sur mon flipper a savoir les deux boutons pour entrer ses initiales pour les score, ces derniers ne fonctionne pas

j'ai testé la continuité des fils deux qui vont vers la cartes cpu et deux qui vont vers la matrice a diode la continuité est bonne jusqu'au broches et l'ouverture fermeture des boutons est bonne.

j'ai testé les diodes de la matrice et celle ci ont l'air bonne le courant ne passe que dans un seul sens et j'obtiens une valeur entre 208 et 228 lorsque je les mesure au multimètre.

la carte cpu a été restauré par restore pinball et testée et les boutons fonctionne

je n'ai plus trop d'idée pour trouver cette panne, qui m’ennuie car je compte vendre le flipper.

si vous avez une autre piste a suivre je suis tout ouïe.

Hmmm, tu as mesuré à cartes à diodes débranchée ?

NON en aucun cas

Il va falloir voir tes boutons, ou le connecteur de la cpu, les fils, le connecteur de la carte à diode
Tu n'aurais pas des cosses écrasées ou HS ?

la continuité est bonne jusqu'au cosses et elles ne sont pas oxydées ni écrasées je vais contrôler a nouveau

bon après avoir tout recontrôlé les continuité des 6 fils:

2 qui vont à la matrice
2 qui vont en a1j5
1 en a10p1
et 1 au bouton test

je ressaye et la tout fonctionne j'ai gratter un peu les cosses des connecteur aussi j'en déduis que c’était bien elle qui étaient en cause malgré la continuité qu'il y avait jusqu’à elles.

David tu avait raison et je vais les changer histoire de plus être embêté

Oui la meilleure des choses à faire car celle là sur la carte à diode sont souvent HS

Retour
Haut Bas