Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Probleme demarrage white water

Doriandu57

Membres
Membre FF
En pleine partie, le flipper (white water) a buggé. (Trait sur l ecran et bobine qui s affolent).
J éteind le flipper et je redémarre.
Surprise, 4 traits horizontal sur l ecran et les bobines d éjecteur qui ne s arrêtent plus.
J ai déjà vérifié tous les fusibles et connecteur du fronton.
Quelqu un aurait une idée sur la marche à suivre pour dépanner ce problème ?
Merci
 
Bonjour

Déjà, comme dans tout forum que se respecte, il faudra passer par la case présentation avant de venir exposer ton problème dans la rubrique qui va bien.

Quand tu vas chez quelqu'un que tu ne connais pas, c'est pareil, tu toques d'abord à la porte et tu dis bonjours en rentrant
 
Oui très juste, je suis impardonnable
Alors Bonjour , Je suis Dorian, j habite Thionville (Lorraine Grand est) et je possède 6 flippers.
Hier j ai reçu ce white water qui me pose problème (j ai quand meme fait 10 parties) et je recherche des solutions .
Voilà voila
 
Alors Bonjour , Je suis Dorian, j habite Thionville (Lorraine Grand est) et je possède 6 flippers.
Thionville !!!! Hey bien
Rp c'est MANOM :p

Pour la présentation c'est pas ici , mais dans l'onglet PRESENTATION :)

Fait là dans l'onglet ON SE PRESENTE

 
J ai déjà vérifié tous les fusibles et connecteur du fronton.
Quelqu un aurait une idée sur la marche à suivre pour dépanner ce problème ?

POur éviter des soucis sérieux, je te conseille d'enlever le fusible du +50V comme cela moins de risque de laisser allumer pour faire des mesures de tensions

Donc avant tout tu enlèves F112

1664216310376.png

Tu vérifies ton +5V et +12V digital

Faudra faire les mesures sur la driver directement aux points de tests
Ils sont noté sur la carte

+5V 12Vdig et GND

Tu reviens nous en dire plus alors
 
Bonjour,
Merci pour les réponses.
J ai eu le tps de regarder 5 min à 12h.
Je n avais pas vu hier, mais la led 7 (le 12v) est éteinte (oui il fait noir dans ma cave le soir ). Juste le temps de contrôler le fusible. Il est bon. C est quel BR qui redresse ce 12 V. (Br 3 ?)
Merci
 
Normalement c'est BR5 pour le 12V
 
Bonjour. J'avais eu le même problème. Je ne dis pas que la cause sera la même, mais comme j'avais galéré pour trouver la panne, autant que ça puisse servir.
Mon souci venait du condensateur C2 (entouré sur l'image). On ne voyait rien à l'oeil nu, mais à la loupe, il y avait des bavures à la base du condo. En le dessoudant, je me suis aperçu qu'il avait fui et que cela avait bousillé une piste. Après l'avoir refaite et changé le condo (100uF / 25V), tout est rentré dans l'ordre.


ww.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Merci pour les réponses.
J ai eu le tps de regarder 5 min à 12h.
Je n avais pas vu hier, mais la led 7 (le 12v) est éteinte (oui il fait noir dans ma cave le soir ). Juste le temps de contrôler le fusible. Il est bon. C est quel BR qui redresse ce 12 V. (Br 3 ?)
Merci
C'est ton 12V accessoires ou 12V digital en rade ?
 
Bonjour. J'avais eu le même problème. Je ne dis pas que la cause sera la même, mais comme j'avais galéré pour trouver la panne, autant que ça puisse servir.
Mon souci venait du condensateur C2 (entouré sur l'image). On ne voyait rien à l'oeil nu, mais à la loupe, il y avait des bavures à la base du condo. En le dessoudant, je me suis aperçu qu'il avait fui et que cela avait bousillé une piste. Après l'avoir refaite et changé le condo (100uF / 25V), tout est rentré dans l'ordre.


Voir la pièce jointe 41631

OUi bin avec les LAIDES, et les HF créées de plus en plus de condos se ruinent la vie en peu de temps
Lui en fait parti oui mais bon laides ou pas ce dernier cela arrive pour le +12V digital
 
Bonsoir, merci pour vos reponses.
Alors c est la led 7 qui est éteinte. Le 12vdc PowerPoint circuit (motor relais etc) et je n ai pas de tension aux bornes de F116 (+12V Secondary)
Voilà voilà.
 
12 V Accessoires alors
Teste le fusible lié F116

Mais là cela ne devrait pas inter réagir avec la cpu

Quels sont les états des DELS de la cpu ?
 
Elle tourne alors

Aurais tu pas une nappe HS sérieusement là ?

Quels autre jeux as tu pour faire un change et vérifier
 
J ai déjà changé toutes les nappes.
Je peux effectivement changer avec une autre carte (j essaierai ce soir ou demain) mais cela ne me dira pas ce quel composant changer.
Je n ai pas les plans malheureusement pour voir l origine de ce 12 volt
 
Tu les trouveras sur Internet Pinball Database
Lien en bas du site tout comme la Pinball Xperience du Chef :) en vente sur son site pro :p
 
Trouve celui là sur IPDB

1664559768940.png

IL y est ;) dans l'onglet du Getaway
 
Retour
Haut Bas