Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probleme de volume sur rock-ola 477

jmi-x

Membres
Membre FF
salut
sur mon 477, lorsqu'on met un morceau,l'intro est bien,avec un bon volume sonore qui pete mais ce volume redescend legerement apres une seconde ou deux de lecture

le volume ensuite est stable mais plus faible aue l'intro

tous les condos ont été changés mais pas les transistors de puissance
une idée?
 
Bonjour,

Cela ressemble à un AVC, pas cérébral hein un Automatic Volume Control qui se met en service.
Cette fonction, contenue dans l'ampli, a pour but de diffuser le même niveau sonore quelque soit le niveau d'enregistrement des disques.

Je ne connais pas le schéma de l'ampli, mais quand je peux, je vire cette fonction qui a tendance à créer des pannes. Regardes sur ton ampli si tu as un bouton On/Off de cette fonction. Mets-la sur OFF.

A+
 
merci!
je regardes ça ce soir
ya un scratch filter
un switch marqué eg.eu ou eg.std
 
LE bouton de volume déconne pas par hasard ?
Si c'est un CAG (contrôle automatique de gain) des fois un condensateur est HS, juste avant un transistor FET .
J'ai pas le schéma mais c'était l'idée retenue dans le temps quant il n'y avait pas les CI
 
David a dit:
LE bouton de volume déconne pas par hasard ?
Si c'est un CAG (contrôle automatique de gain) des fois un condensateur est HS, juste avant un transistor FET .
J'ai pas le schéma mais c'était l'idée retenue dans le temps quant il n'y avait pas les CI
le potar a l'air corect mais tres difficile a tourner vu qu'il n'y a plus de bouton plastique et le diam. interieur est different des douze que j'ais essayé!! RAHHHH

tous les condos sont neufs....
 
le switch est marqué" record equalization" et les positions sont EUR ou STD

ça ne change rien.... surtout sur un morceau comme la grange de zztop
 
Bonjour,

Je n'ai pas parlé du switch Tone Equalizer qui est là pour tenir compte des différences des filtres appliqués lors de l'enregistrement des disques US et Europe.

C'est l' AVC Test Switch S3 qu'il faut mettre en position Test (équivalent à OFF). Si en mettant sur OFF, tu n'as plus le problème alors soit tu laisses sur cette position ( c'est mon conseil) soit tu vérifies tous les composants de cette partie: sur le schéma, entre la voie droite et la voie gauche et à partir du pont de diodes CR1 à 4 jusqu'aux condensateurs C17 et C19.

Typiquement si tu t'es trompé dans la valeur d'un condo en mettant trop fort, tu as augmenté un temps pour l'établissement d'une tension d'où le temps de retard en début de disque.

A+
 
salut
pas eu le temps de regarder encore....
 
g80panthera a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas parlé du switch Tone Equalizer qui est là pour tenir compte des différences des filtres appliqués lors de l'enregistrement des disques US et Europe.

C'est l' AVC Test Switch S3 qu'il faut mettre en position Test (équivalent à OFF). Si en mettant sur OFF, tu n'as plus le problème alors soit tu laisses sur cette position ( c'est mon conseil) soit tu vérifies tous les composants de cette partie: sur le schéma, entre la voie droite et la voie gauche et à partir du pont de diodes CR1 à 4 jusqu'aux condensateurs C17 et C19.

Typiquement si tu t'es trompé dans la valeur d'un condo en mettant trop fort, tu as augmenté un temps pour l'établissement d'une tension d'où le temps de retard en début de disque.

A+
en mode test... Youppi

le patient est guéri!! merci docteur!! sup.
 
ladyluck91 a dit:
Panthera a encore frappé !! sup. ZZ Top à donf maintenant ! (pardon à fond , les modos)...:lol: yauyo
Yes!!! Trust aussi!!
 
Bonjour,

Eh dis donc Lionel, au lieu de poster t'as fini le chariot du KD200 du frero????

Sinon la fonction AVC qui déconne c'est souvent et c'est pour cela que je la vire pratiquement systématiquement.

A+
 
g80panthera a dit:
Bonjour,

Eh dis donc Lionel, au lieu de poster t'as fini le chariot du KD200 du frero????

Sinon la fonction AVC qui déconne c'est souvent et c'est pour cela que je la vire pratiquement systématiquement.

A+
vi ! c'est en bonne voie , ;) j'ai trouvé le blocage de la position play , blblblbl cet aprem nettoyage , demain lubrifiage , et on passe aux essais bientôt ...yauyo
 
Bonjour,

Cool, tu me diras où cela se trouvais, ca pourra me servir.

Désolé jmi-x de te pourrir ton post mais on a fini avec le 477 :lol:

A+
 
g80panthera a dit:
Bonjour,

Cool, tu me diras où cela se trouvais, ca pourra me servir.

Désolé jmi-x de te pourrir ton post mais on a fini avec le 477 :lol:

A+
c'est prévu vivi ,avec tes infos ce fut facile a trouver , de toute façon je pense pas en avoir fini avec cette bestiace ,on aura sûrement encore l'occasion d'en parler ...yauyo
 
g80panthera a dit:
Bonjour,

Cool, tu me diras où cela se trouvais, ca pourra me servir.

Désolé jmi-x de te pourrir ton post mais on a fini avec le 477 :lol:

A+
j'suis le premier a pourrir le post des autres donc.... :lol:
 
Retour
Haut Bas