Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probleme de trou de sortie sur Joker Poker

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BP-43
  • Date de début Date de début
B

BP-43

Non Membre
Bonjour,

Depuis deux ou trois jours, je rencontre un problème sur mon joker poker. Après allumage, le haut parleur grésille et le relais du trou de sortie colle en permanence ou par intermittance selon les moments.

Sur la carte driver, j'ai remplacé les MPSU45 Q1, Q2, Q3, Q4 et Q29 par des BD679 et les 2N6043 Q30, Q31 et Q32 par des BDX53C.

Mais rien ne fait.

Avez vous une solution à me proposer ?

Merci par avance.

Bjr. Peut être un pb. de mauvaise masse comme souvent , voir les articles de David à ce sujet ....yauyo

ou bien le 7405 qui drive la sortie de la CPU qui commence a lâcher

Cela sent les masses
Connecteurs de piètres qualité sur la driver (Cosses à remplacer dans le corps femelle) et ou ré étamer la carte driver, pour la carte driver, sans expérience, n'y touches pas)

Bonjour,
Merci de vos réponses. J'avais prévu de commander des connecteurs cette semaine pour les changer pendant ce long week end qui s'annonce. Je pense qu'il s'agit en effet de problèmes de connecteurs. Cette semaine, j'ai pu jouer. Au début la bobine du trou de sortie colle alternativement et le haut parleur grésille, puis après deux à trois minutes de jeux, les troubles disparaissent. Je vous tiendrais au courant du dépannage.
Autre chose au décompte du bonus, les flèches jaunes face aux dames et aux rois ne s'allument pas. Avez vous une idée sur ce sujet ?

Merci encore pour vos pistes.

Pour les connecteurs ne les remplacer pas
Que les cosses
Tu les trouves sur mon site pro
Il y a deux tailles, pour les petits fils et gros fils ;)

Pour ton souci de lampes, c'est tout le temps éteint ?
Si oui ce sera un transistor sur la carte driver

Pour les cosses j'en avais déjà un petit stock. J'ai commencé, mais c'est long. Mais effectivement, il y en avait qulques unes de fatiguées et oxydées. Surtout sous la batterie.
Mais pour mon problème de trou de sortie, j'ai nettoyé les soudures des résistances autour du SN7417 et refait la masse du SN qui était oxydée sur la CPU, car il y avait pas mal d'oxydation et cela semble être résolu. Mais j'attends de voir demain à froid.
Pour les lampes elles sont toujours éteintes. Je les ai changées mais rien à faire. Je vais chercher quel transistor cela peut être sur la notice. Mais je croyais que quand c'était un transistor cela affectait 4 lampes.
Merci encore.

Ah non un transistor c'est qu'une lampes

Une masse défectueuse cela peut être plus de lampes
Mais 4 uniquement du même groupe cela peut être le 74175 mais aussi un défaut de connectique CPU / DRIVER

OK. J'ai fini de remplacer les broches des MOLEX (sauf ceux venant du fronton, n'ayant pas de probléme de ce côté pour l'instant ne cherchons pas les ennuis). Tout semble à nouveau fonctionner correctement. Plus de probléme sur le trou de sortie. Je vais voir maitenant pour les lamapes des bonus 2000 et 4000. J'ai remplacé les transistors mais rien à faire. Je poursuis mon enquête ...

La douille de lampe alors !

Retour
Haut Bas